L’ancien ministre saoudien des Sports (2014-2017), le prince Abdallah bin Mossad, a déclaré que Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr en décembre 2022, est le seul joueur étranger de la Saudi Pro League à mériter son salaire de plusieurs millions de dollars.
« Ronaldo est le seul joueur étranger à mériter son salaire grâce à la notoriété internationale qu’il apporte au Championnat et au pays », a-t-il déclaré à propos de l’attaquant portugais dans une interview à la chaîne locale Al-Arabiya. Le salaire annuel de CR7 est estimé à 211 millions de dollars, soit environ 4 millions de dollars par semaine.
En poste avant l’arrivée massive de joueurs étrangers qui a transformé le Championnat saoudien, notamment après la Coupe du monde 2022, le prince Abdallah a également averti que cet afflux marginalise les talents locaux et menace l’avenir de l’équipe nationale.
Il aura 41 ans dans moins de trois mois, mais Cristiano Ronaldo continue de défier les lois de la physique et de faire rêver. Ce dimanche, l’attaquant portugais a inscrit un sublime retourné, digne de celui réalisé avec le Real Madrid sur la pelouse de la Juventus en avril 2018. À l’époque, il s’agissait d’un quart de finale aller de Ligue des champions remporté par les Merengues 3-0, l’attaquant avait été ovationné par le Juventus Stadium, ce qui lui avait donné envie de rejoindre la Vieille Dame.
Cette fois, il s’agissait de la 9e journée de la Saudi Pro League. Al-Nassr menait 3-1 face à Al-Khaleej, on jouait la 90e+6 quand, sur un centre de Boushal, CR7 s’est élevé dans les airs avant de reprendre le ballon du droit d’un superbe retourné.
Si le gardien n’est certes pas exempt de tout reproche, la reprise était surpuissante et ce but va, à coup sûr, continuer d’alimenter la légende du quintuple Ballon d’Or. Avec ce succès, Al-Nassr compte neuf victoires en autant de matches et trône en tête du Championnat saoudien.