Au cours de sa riche et longue carrière, Cristiano Ronaldo a presque tout gagné sauf la Coupe du Monde.
Alors que la prochaine Coupe du monde aura lieu notamment aux États-Unis – au Canada et au Mexique aussi – l’été prochain (11 juin-19 juillet) et que Cristiano Ronaldo ambitionne de remporter un premier titre mondial avec le Portugal, le quintuple Ballon d’Or (40 ans) s’est confié au cours d’une interview avec l’animateur anglais Piers Morgan.
À la fin de la première partie de l’entretien, diffusée mardi, durant laquelle l’attaquant d’Al-Nassr en Arabie saoudite a évoqué sa vie privée, la retraite ou encore la gestion de Manchester United, un teaser de la deuxième partie a fait parler. Celui qui cumule 781 millions de followers sur Instagram et X s’est montré élogieux envers Donald Trump : « C’est l’une des personnes qui peuvent aider à changer le monde ».
Dans la seconde partie, diffusée ce jeudi, Ronaldo a détaillé ses propos sur le président américain en racontant qu’il aimerait « beaucoup s’asseoir avec lui et discuter de longues heures de la paix dans le monde » avant d’ajouter que « son rêve n’est pas de remporter la Coupe du monde mais que le monde soit en paix ».
Cette phrase n’intervient pas dans n’importe quel contexte puisque Piers Morgan parle de Trump comme un « ami » et que ce dernier a reçu un maillot dédicacé de l’ancien joueur du Real Madrid au mois de juin en guise d’appel pour la paix par le biais d’Antonio Costa, l’ancien Premier ministre portugais (de 2015 à 2024) et aujourd’hui président du Conseil européen.