Humiliation : Cristiano Ronaldo encore une fois écarté des meilleurs joueurs par…

Cristiano Ronaldo Dybala

Crédit Photo : Sud Ouest

Malgré sa belle performance durant l’année 2023 en étant le meilleur buteur toutes compétitions confondues avec 54 buts, le Goat Cristiano Ronaldo est loin d’intéresser les statistiques.

À la fin d’année 2023, le trentenaire a été écarté du classement du top 10 des meilleurs joueurs de l’année. Un classement élaboré par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS). Un classement qu’il a d’ailleurs accueilli avec humour.

Sa hargne et sa force de vaincre dans toutes les situations ont laissé une trace indélébile dans le cœur des fanatiques du football.

Cependant, dans un nouveau classement de la même fédération, Cristiano Ronaldo a été éjecté, et ce, le simplement possible.

En effet, le classement récent concerne le 11 type de la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football. Il est éclipsé des attaquants comme Kylian MbappéErling Haaland ou encore Harry Kane.

Une question que les fans du football se poseront sûrement est la place du rival émérite de CR7, le nommé Lionel Messi.

Eh bien, Lionel Messi, quant à lui, figure bel et bien dans le classement du 11 type de l’IFFHS. Tout comme le Belge Kevin Debruyne, l’Anglais Jude Bellingham ou encore l’espagnol Rodri pour ce qui est des milieux de terrain.

Dans la partie defensive, le classement met en lumière le Canadien Davies, le Sud-Coréen Min Jae, le Portugais Dias avec le Brésilien Ederson dans les cages.

Crédit Photo : IFFHS

Ce classement vient de fait raviver les discussions du meilleur joueur entre Messi et Cristiano.

L’on ignore encore les méthodes qui ont permis de dresser cet onze type, mais une chose est sûre : le compétiteur CR7 ne va pas le digérer de sitôt, lui qui n’a pas eu de ballon d’or depuis 2017.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp