Auteur d’une nouvelle bonne saison avec Al Nassr, Cristiano Ronaldo (24 buts en 29 matches de Saudi Pro League) n’a pas encore décidé de son avenir.
Mais une chose est sûre, Al Nassr est prêt à tout pour conserver la star portugaise au sein du championnat saoudien.
Selon Marca, le club de Ryad préparerait un nouveau contrat colossal pour Cristiano Ronaldo, potentiellement le plus important de l’histoire du football.
L’offre proposée par Al Nassr serait tout bonnement dingue : 15,2 millions d’euros par mois soit 3,8 millions par semaine, pour une rémunération annuelle d’environ 182 millions d’euros.
A cela s’ajouterait un bonus inédit : 5% des actions du club saoudien.
Un bonus jamais vu dans l’histoire du football, en signe de reconnaissance envers la star portugaise qui a largement participé au développement de l’image du championnat saoudien.
Arrivé en Arabie Saoudite en 2023 à Al-Nassr, Ronaldo est devenu le porte-étendard de la Saudi Pro League.
En 110 matches, il a inscrit 98 buts et délivré 19 passes décisives.
Si les statistiques individuelles affichées par Ronaldo sont exceptionnelles, il n’en reste pas moins que le Portugais n’a glané aucun titre depuis son arrivée.
Cette saison, Al Nassr n’est que 4e du championnat, après avoir été éliminé en demi-finale de Ligue des champions asiatique et en huitièmes de finale de Coupe.
Malgré son palmarès vide en Arabie Saoudite, Al-Nassr est donc prêt à verrouiller la star pour les prochaines années.
Le joueur, qui affiche une forme physique très bonne malgré son âge, a laissé sous-entendre qu’il souhaitait poursuivre sa carrière encore quelques saisons.