Au lendemain de la diffusion des nominés pour la prochaine édition de la cérémonie du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo durcit le ton, et remet une couche sur ses critiques précédemment portées contre la cérémonie organisée par France Football.
En effet, en zone mixte après la rencontre contre Rio Ave durant laquelle il a brillé par un triplé, l’international portugais d’Al Nassr a été invité à dévoiler selon lui, l’identité du principal favori pour remporter le trophée récompensant le meilleur joueur sur une saison.
Une question qu’il a préféré éviter, rappelant son point de vue sur la cérémonie du Ballon d’Or, qui l’a pourtant sacré à cinq reprises, meilleur joueur au monde.
Ainsi, selon le meilleur buteur de tous les temps, il n’accorderait plus d’importance aux cérémonies de récompenses, notamment celle du Ballon d’Or, qui serait pour lui, totalement fictive.
« C’est quelque chose de fictif ça », a-t-il répondu, zappant complètement la question à laquelle il a été soumise, concernant son choix pour le candidat favori pour décrocher le prestigieux trophée individuel.
Jusqu’alors, Ousmane Dembélé et Lamine Yamal figurent tout en haut de la liste des principaux favoris, selon les bookmakers.
Les deux joueurs qui sortent d’une grande saison, auront quasiment tout raflé avec leurs clubs, alors que le Français compte une Ligue des champions de plus que le jeune espagnol.
Un simple détail qui classe Dembélé légèrement favori face à Yamal, qui ne peut que regretter l’élimination par l’Inter Milan, en demi-finale de la Ligue des champions.
La jeune star ibérique dispose cependant de grands arguments pour peser dans la balance, tant elle jouit d’un soutien monumental des supporters et fans catalans.