L’international portugais, Cristiano Ronaldo, a récemment dévoilé les raisons de son absence aux obsèques de Diogo Jota, disparu suite à un tragique accident.
Alors qu’il était attendu pour rendre un dernier adieu à son ex-coéquipier en sélection nationale, CR7 avait finalement brillé par son absence, suscitant la surprise auprès des fans.
Très vite, des informations selon lesquelles il aurait délibérément choisi de ne pas se rendre à la cérémonie par crainte de s’attirer l’attention ont très vite fait le tour du web, sans pour autant susciter la réaction du capitaine de la Seleçao.
Plusieurs mois plus tard, c’est dans une interview accordée à Piers Morgan et disponible sur son compte YouTube, que le quintuple Ballon d’Or a choisi de révéler les motifs de son absence aux obsèques de Jota.
En effet, confirmant d’abord les spéculations selon lesquelles il craindrait de provoquer l’hystérie auprès de la foule en se présentant, CR7 a ensuite donné une tout autre réponse, motivant son choix d’assister à la cérémonie d’inhumation depuis chez lui.
Ainsi, selon le meilleur buteur de tous les temps, depuis le décès de son père, il n’aurait plus jamais posé les pieds dans un cimetière.
Un choix qui ferait suite à l’attention dont il jouit auprès des amateurs de football, qui ne se retiendront pas de s’attrouper, uniquement pour le voir passer.
« Depuis la mort de mon père, je ne suis plus jamais retourné dans un cimetière. Si vous me connaissez, où que j’aille, ça devient un cirque. Toute l’attention se porterait sur moi et je ne voulais pas que ça arrive« , a-t-il révélé.
Voici ce qui a donc le mérite d’être clair. Le capitaine de la Seleçao a quand même tenu à saluer la mémoire de son ex-coéquipier, assurant qu’il continue d’être « un des leurs ».