La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi est loin de connaître une fin. Alors que le premier évolue avec Al Nassr en Arabie Saoudite, et le deuxième avec l’Inter de Miami aux Etats-Unis, les deux font toujours objet de comparaison.
D’un côté, le septuple Ballon d’Or a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 10 premiers matches avec le club de Major League Soccer (MLS), toutes compétitions confondues. Il a également permis à l’Inter Miami de remporter son premier trophée en Leagues Cup au mois d’août.
Et de l’autre côté, la réponse de Cristiano Ronaldo a été une série prolifique qui lui a permis de mener Al Nassr à la Coupe des clubs champions arabes. Le Portugais a été le meilleur buteur de la compétition avec six buts en autant de matches. Il a désormais porté son total en 2023 à 43 buts et 10 passes décisives, dont deux buts et une passe décisive lors de son dernier match contre Al-Duhail en Ligue des champions de l’AFC.
Ainsi, commentant la forme prolifique du joueur de 38 ans ces derniers temps, le populaire YouTubeur MoreAA9Skillz, qui compte plus de 537 000 abonnés sur la plate-forme de médias sociaux, a déclaré que Lionel Messi devait être remercié.
“Merci Messi. Je veux dire merci à Messi parce que les gens ne comprennent pas. Quand Messi est devenu fou et a gagné la Coupe des Etats-Unis, ou peu importe ce que c’était et qu’il a commencé à marquer ces buts, cela a réveillé Ronaldo.
Je vous le dis tout de suite, Messi et Ronaldo avaient besoin l’un de l’autre pendant tout ce temps et tout le monde pense qu’ils n’ont pas besoin l’un de l’autre, mais Ronaldo jouait comme une ordure et ensuite Messi est devenu fou dans cette Coupe aux États-Unis quand il est arrivé à Miami et je vous jure que depuis, Ronaldo est sur la brèche. Cristiano Ronaldo m’a dit : «Attends, mec, attends une minute. Attends un peu. Ce type cuisine comme ça, je ne peux pas sortir comme ça». Ronaldo se nourrit de Messi, ils se nourrissent l’un de l’autre”, a-t-il déclaré sur sa chaîne.