Sans aucun doute dans le débat pour savoir qui est le meilleur footballeur de l’histoire, Cristiano vient une nouvelle fois de marquer des points en passant devant Diego Maradona dans cette statistique importante pour les grands footballeurs.
Cristiano Ronaldo est dans une forme étincelante. L’attaquant Portugais a signé deux triplés consécutifs avec son club, Al Nassr.
Le dernier en date a été inscrit contre l’avant-dernier de Saudi Pro League, Abha. En 45 minutes, CR7 a inscrit trois des huit buts marqués par son équipe sur l’ensemble de la rencontre et a également eu le temps de délivrer 2 passes décisives.
Ces deux premiers buts dans cette rencontre l’ont été sur coup-franc direct. Il s’agissait de ces 62e et 63e buts sur cet exercice.
Des buts qui lui ont permis de dépasser un spécialiste en la matière, Diego Maradona (62) au classement des meilleurs buteurs sur coup de pied arrêté dans l’histoire.
Une performance historique quand on sait combien il est difficile de marquer sur coup-franc. Exemple palpable, Kylian Mbappé, qui est un véritable prodige du football, n’a toujours pas réussi à marquer sur coup-franc alors qu’il joue en pro depuis déjà prêt de 10 ans.
Cristiano Ronaldo a désormais en ligne de mire son rival sur les 20 dernières années, Lionel Messi auteur de 65 buts sur coup-franc, à égalité avec son actuel patron passé par le Real Madrid, David Beckham.
Devant eux, on retrouve des monstres sacrés du football et de l’exercice du coup de pied arrêté, Ronaldinho (66 buts), Pelé (70 buts) et le maître en la matière Juninho (77 buts).
Cristiano Ronaldo, pourra-t-il un jour être le meilleur de l’histoire sur coup-franc ? L’avenir nous le dira.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.