Cristiano Ronaldo critiqué après sa rencontre avec Donald Trump : sa sœur vole à son secours

Crédit photo : Cristiano Ronaldo compte Instagram

Après la rencontre entre Donald Trump et Cristiano Ronaldo, ce dernier essuie de vives critiques au Portugal, notamment de la part de nombreux politiciens, lui reprochant sa proximité avec le président américain.

Face à la grosse polémique que provoque l’affaire, la sœur du footballeur portugais, Katia Aveiro, a récemment choisi de prendre publiquement la parole sur les réseaux sociaux, prenant la défense de son frère.

Dans une intervention relayée sur son compte Instagram, la sœur de CR7, après avoir rappelé que son père n’a eu besoin d’aucun politicien pour atteindre les sommets, a ensuite rappelé combien de fois le capitaine de la Seleçao a apporté de manière significative au Portugal.

« Cristiano est celui qui n’a eu besoin d’aucun parti politique, d’aucune faveur, d’aucune idéologie. Uniquement le travail. Chose que beaucoup de ses détracteurs ne connaissent pas. Il a bâti une carrière qu’aucune chaîne de télévision, aucun influenceur, aucun expert en indignation n’aurait pu rêver« , a d’abord rappelé Katia Aveiro.

Et de poursuivre : « Mais il a visité la Maison Blanche, et voilà : c’est l’explosion émotionnelle. Soudain une hystérie collective s’est emparée des esprits, une hystérie si forte qu’elle en est presque effrayante. On dirait que Cristiano a annoncé la fin du monde. C’est tellement disproportionné« .

Elle a continué sa déclaration en assurant avoir été touchée par les critiques visant son frère : « C’est douloureux de voir certains groupes paniquer. Surtout dans mon pays. Une visite à la Maison Blanche devient, pour certains, un ‘crime diplomatique, moral, spirituel, galactique… Le plus drôle ? Ils pensent vraiment que ça va ternir l’image de Cristiano Ronaldo« .

« Imagine croire qu’un homme de 40 ans, qui porte le Portugal depuis deux décennies, sorti de la pauvreté, qui a bâti un empire sans piston, sans scandale, sans voler qui que ce soit, pourrait s’inquiéter de quelques indignés professionnels jouant les choqués« , avait-elle aussi assuré.

Avant de rappeler : « Ronaldo a fait plus pour le pays que n’importe quel débat télé ou panel de commentateurs. Il a mis le Portugal au sommet pendant que beaucoup de ses critiques peinent à aligner des phrases cohérentes« .

Et de conclure : « Ronaldo n’est pas fait du même matériau qu’eux. S’il est arrivé tout en haut du monde, oui, du monde, c’est parce qu’il est différent. Rien n’est tombé du ciel. Il a gravi chaque marche. Et ce ne sont pas des faux scandales qui vont le faire vaciller« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp