La superstar portugaise Cristiano Ronaldo a déclaré ce mardi 11 novembre 2025 que la Coupe du monde de l’année prochaine serait sa dernière, alors qu’il met fin à l’une des plus grandes carrières de tous les temps.
L’attaquant de 40 ans, qui compte plus de 950 buts en club et en sélection nationale, a également déclaré qu’il prendrait sa retraite du football dans « un ou deux ans ».
« Oui, sans aucun doute », a-t-il répondu lors d’un forum saoudien par liaison vidéo, lorsqu’on lui a demandé si 2026 serait sa dernière Coupe du monde.
« J’aurai 41 ans et je pense que ce sera le moment. »
Ronaldo, qui a commencé une carrière lucrative au club saoudien Al Nassr en 2023, a également précisé ses propos de la semaine dernière, lorsqu’il avait déclaré qu’il prendrait sa retraite « bientôt ».
« Soyons honnêtes, quand je dis bientôt, cela signifie probablement que je continuerai à jouer pendant un ou deux ans », a-t-il déclaré.
Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or vise une sixième Coupe du monde l’année prochaine.
Il a failli remporter le trophée en 2006, lorsque le Portugal a perdu contre la France en demi-finale.
Le Portugal ne s’est pas encore qualifié pour le tournoi de 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, mais il peut assurer sa place s’il bat l’Irlande jeudi.
Cristiano Ronaldo a rejoint Al Nassr après avoir quitté Manchester United pour la deuxième fois fin 2022, un transfert qui a annoncé l’arrivée massive de stars en fin de carrière dans le royaume riche en pétrole.
L’Arabie saoudite, qui dépense sans compter dans le sport et le divertissement dans le cadre de son plan de diversification économique, a été désignée en décembre dernier comme pays hôte de la Coupe du monde 2034.