Nul ne peut parler de l’histoire du football sans mentionner Cristiano Ronaldo. C’est est un immense joueur qui a partagé les vestiaires avec de grands capitaines tout au long de sa carrière professionnelle.
Du Sporting à Al Nassr en passant par Manchester United, Real Madrid et Juventus sans oublier la sélection du Portugal, CR7 a eu à évoluer sous les ordres capitaines au caractère bien trempé.
Cependant, il y a un personnage en particulier qui s’est démarqué des autres par la façon dont il dirigeait ses coéquipiers. L’actuel joueur d’Al Nassr a vu à l’œuvre des capitaines très spéciaux tels que Raúl González Blanco, Luis Figo, Iker Casillas, Sergio Ramos, ou Gianluigi Buffon mais le leader qui l’a le plus marqué, il l’a trouvé lors de ses premières années à Manchester United.
But polémique de Kévin de Bruyne lors de Real-City : voici la réaction et la position de l’UEFA
Même si près de deux décennies se sont écoulées depuis qu’il a coïncidé avec Keane en Angleterre, le natif de Funchal n’oublie pas tout le respect qu’il a suscité dans le vestiaire des Red Devils.
“Roy Keane a été le meilleur capitaine que j’ai jamais eu”, a déclaré le meilleur buteur de l’histoire du football professionnel à Piers Morgan, juste avant de mettre fin à sa carrière dans le football européen.
En plus d’être le capitaine qui a le plus impressionné Cristiano Ronaldo, Roy Keane a pratiquement tout gagné avec Manchester United. Sous la direction de Sir Alex Ferguson, il a même participé au seul triplé (Premier League, FA Cup et Ligue des champions de l’UEFA) jamais réalisé dans l’histoire du football anglais.
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram