Cristiano Ronaldo a admis que son désir de continuer à rivaliser avec les « jeunes lions » du football alimentait sa motivation à jouer au plus haut niveau malgré son âge avancé.
Le joueur a troqué le football européen contre la Saudi Pro League après la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar lorsqu’il a rejoint Al-Nassr après son départ amer de Manchester United.
Cristiano Ronaldo d’Al-Nassr parle de l’avenir
L’attaquant d’Al Nassr, âgé de 39 ans et coéquipier de Sadio Mané en Arabie Saoudite, se dit très fier de pouvoir encore performer au niveau de l’élite dans les dernières étapes de sa carrière.
« Je suis fier d’avoir cet âge et de continuer à concourir au plus haut niveau. C’est génial et cela me donne la motivation de continuer.
Si vous regardez ma carrière des 20 dernières années, mon niveau est élevé. Si vous êtes top pendant 20 ans, c’est incroyable.
Je fais ça et je continue de le faire. Pour moi, c’est une grande réussite », a déclaré Cristiano Ronaldo.
La légende portugaise, qui a remporté 5 Ballons d’Or parmi de nombreux autres honneurs, admet qu’il n’est pas facile de maintenir des normes aussi élevées jusqu’à la trentaine.
« Ma plus grande motivation est de continuer. Ce n’est pas facile d’être à ce niveau.
Encore pousser, toujours motiver, continuer, marquer des buts, être en forme, rivaliser avec les jeunes lions qui arrivent et que lorsqu’ils jouent contre moi, ils veulent me montrer qu’ils sont plus forts et plus vite que moi.
Il faut très bien se préparer, non seulement physiquement mais aussi mentalement. C’est le défi », a-t-il ajouté.
Bien que Cristiano Ronaldo soit désormais au crépuscule de sa remarquable carrière, il semble que le grand de tous les temps n’ait pas l’intention de se retirer de sitôt du jeu qu’il aime toujours.
Il devrait faire partie de l’équipe du Portugal qui affrontera le reste de l’Europe lors de l’EURO 2024 en Allemagne.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.