L’ancien joueur de Man United Cristiano Ronaldo qui évolue désormais en Arabie Saoudite s’est montré très critique envers le club anglais.
À 39 ans, Cristiano Ronaldo ressent toujours un attachement particulier à Man United. C’est le premier grand club dans lequel il a joué. Le Lusitanien a remporté une Ligue des Champions et un Ballon d’Or avec les Anglais.
Il est ensuite parti en Espagne au Real Madrid en 2009. Il a alors écrit son histoire avec les Merengue. Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Malgré un bref passage en Italie du côté de la Vielle Dame, il est revenu à Man United tel un roi qui retrouve son royaume.
Mais son second passage chez les Red Devils n’a pas été une lune de miel. La presse anglaise s’en est prise au Portugais à cause des mauvais résultats du club. L’arrivée du technicien Erik Ten Hag a porté le coup de grâce à cette aventure.
Le Néerlandais n’a pas traité le champion d’Europe 2016 comme une star. Finalement, Cristiano Ronaldo a quitté le navire mancunien pour le Golfe.
Le joueur y a retrouvé ses marques et s’épanouit sous les couleurs d’Al-Nasrr.
Cette saison 2024-2025, le quintuple Ballon d’Or a déjà été décisif à 12 reprises en autant de matchs.
Il a en effet inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 12 matchs. Cristiano Ronaldo n’a pas oublié Man United pour autant. Lors d’une interview mise en ligne par le journal « L’Équipe », le Lusitanien a été très critique envers son ancien club.
L’analyse profonde de Cristiano Ronaldo sur Man United
“C’est comme un aquarium. S’il y a un poison malade, tu l’enlèves et le problème est résolu. Mais si tu le remets dans l’aquarium, il sera encore malade”, a-t-il affirmé. Ainsi, selon Cristiano Ronaldo, le véritable problème de Man United est la direction.
D’après lui, l’institution elle-même est malade et devrait guérir depuis la racine. À en croire celui qui aura 40 ans en février 2025, le changement d’entraîneur ne pourra pas sauver les Red Devils. “Le problème est plus profond à Manchester United. Changer d’entraîneur, ça ne suffit pas”, a-t-il ajouté.
Manchester United est actuellement sur une série de 3 matchs sans victoire. Le club est alors coincé dans le ventre mou du classement (14e place), avec 22 points en 18 matchs.