En pleine polémique sur le Ballon d’Or, les déclarations de Cristiano Ronaldo reviennent au devant de la scène et sont commentées par de nombreux amateurs du football.
« Je sais comment fonctionnent ces organismes. Pour être sincère, je n’ai même pas vu la cérémonie de The Best (l’année dernière).
Ces récompenses sont en train de perdre un peu de leur crédibilité, je ne crois plus en eux », avait déclaré Cristiano Ronaldo quelques mois auparavant en parlant du Ballon d’Or.
Pour lui, il est évident que cette distinction individuelle ne cesse de perdre sa crédibilité au fil des années.
De quoi alimenter davantage la polémique sur la mafia dans l’attribution du Ballon d’Or 2024
Le lundi 28 octobre 2024, alors que tout le monde donnait Vinicius vainqueur du Ballon d’Or 2024, c’est finalement Rodri qui a été sacré au théâtre du Châtelet.
Un résultat pour le moins surprenant, voire même scandaleux pour bon nombre de fans de football qui estiment que ce prix aurait dû revenir à l’attaquant du Real Madrid.
Certains n’hésitent pas à parler de « mascarade » en s’appuyant notamment sur les propos de Cristiano Ronaldo qui, quelques mois en arrière, critiquait les trophées The Best et du Ballon d’Or.
Depuis le sacre de Rodri, les critiques fusent de partout. Beaucoup d’amateurs de football demandent plus de transparence dans le processus d’attribution du trophée.