Arrivé en Arabie saoudite en janvier 2023, Cristiano Ronaldo s’éclate dans le pays arabe. Et alors que son contrat expire en juin, tout indique que l’attaquant de 40 ans va rempiler avec Al-Nassr.
Marca confirme ainsi la tendance évoquée par la presse locale, et indique que l’ancien du Real Madrid devrait parapher un nouveau bail de deux ans avec son club actuel.
Meilleur buteur du championnat avec 23 buts inscrits, il veut continuer à faire grandir son club et le championnat saoudien au passage.
Il veut aussi rester au niveau pour ce Mondial 2026 qu’il compte bien disputer avec le Portugal. Autant dire que l’ère CR7 est loin d’être terminée…
Les chiffres du futur contrat XXL de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr
S’il semble écrit que CR7 s’engage sportivement jusqu’en 2026, le quintuple Ballon d’Or devrait entrer dans le capital d’Al-Nassr à hauteur de 5%, précise le quotidien saoudien.
Avec ce nouveau contrat, Cristiano Ronaldo devrait gagner 183 millions d’euros sur une année, soit 15,25 millions par mois, 3,8 millions par semaine et 550 000 euros par jour.
Ainsi, le Portugais resterait le joueur le mieux payé de la planète football. Par ailleurs, l’ancien Madrilène pourrait être davantage consulté pour le recrutement de l’actuel troisième du championnat de Saudi Pro League.
D’après Marca, Cristiano Ronaldo aimerait que l’équipe soit renforcée au milieu du terrain avec l’arrivée de Casemiro, qui a évolué avec CR7 chez les Merengues de 2013 à 2018.
« Al-Nassr, l’équipe qui me rend heureux et où je me sens bien »
En août dernier, Cristiano Ronaldo avait déclaré qu’il terminerait très probablement sa carrière du côté d’Al-Nassr jusqu’à la fin de sa carrière professionnelle.
« Bientôt ou dans deux ou trois ans. Mais cela se produira très probablement avec Al Nassr, dans l’équipe qui me rend heureux et où je me sens bien », avait-il affirmé.
Le quintuple Ballon d’Or a disputé 90 matches sous les couleurs d’Al-Nassr, pour 82 buts inscrits et 19 passes décisives délivrés. Toutefois, le Lusitanien n’a pas encore remporté de trophée depuis qu’il a rejoint la formation saoudienne.
Désireux de prendre part à la Coupe du monde 2026, CR7 ambitionne de dépasser la barre des 1000 buts en carrière avant de raccrocher les crampons.