Cristiano Ronaldo était l’une des toutes premières personnes à féliciter Kylian Mbappé lors de son transfert pour le Real Madrid.
La star portugaise a fait une belle carrière dans plusieurs clubs en Europe. Il a joué à Manchester United, à Juventus et au Real Madrid où il a gagné plusieurs trophées collectifs et individuels.
Grâce à toutes ces expériences, il a compris le niveau d’exigence demandé chez les Merengues est carrément différent de celui des autres clubs.
Lors d’une récente interview publiée sur sa chaîne YouTube, Cristiano Ronaldo a averti Mbappé sur ce qui l’attendait au Real Madrid.
« Le Real Madrid ce n’est pas le PSG, je peux vous l’assurer », a-t-il indiqué. « Il y a une pression différente, mais je pense qu’il s’en sortira bien », a-t-il ajouté.
Ces propos interviennent dans un contexte où le natif de Bondy peine à faire des étincelles dans son nouveau club.
Mbappé peine à briller comme Cristiano Ronaldo au Real Madrid
Kyky (25 ans) a réalisé son transfert de rêve au Real Madrid cet été. Bien qu’il ait marqué lors du triomphe en Supercoupe, il lui a fallu 4 matchs de LaLiga pour enfin marquer dans l’élite espagnole.
Ce qui est plus inquiétant, cependant, c’est sa forme avec l’équipe nationale française. L’ancien as du PSG a mené l’équipe de Didier Deschamps à l’Euro 2024 en Allemagne, son premier tournoi en tant que capitaine, et n’a marqué qu’un seul but, un penalty contre la Pologne en phase de groupes.
La performance décevante de la France semble s’être prolongée au-delà de ce tournoi, car Mbappé n’a pas réussi à avoir un impact il y a quelques jours lors de la défaite 3-1 contre l’Italie.
Son niveau de jeu a suscité des critiques. Lizarazu, un ancien joueur de l’équipe de France a déclaré :
Mbappé n’est plus aussi explosif ni aussi décisif qu’avant. Il reste un très bon buteur, un très bon joueur bien sûr, mais il ne fait plus peur comme avant ».