Dans une longue interview accordée à la chaîne arabe du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est revenu sur ses sensations lorsqu’il ratait un penalty.
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur du Real Madrid, mais quand il ratait un penalty à l’époque, il ne se le pardonnait pas. Il était toujours dans la remise en cause.
“Au Real Madrid, quand je ratais un penalty, je m’enfermais dans ma chambre. Je ne mangeais même pas. Je me contentais de me demander pourquoi j’avais raté ce but”, a-t-il déclaré.
Tel un farouche compétiteur, Cristiano Ronaldo n’acceptait pas les contre-performances du Real Madrid ni de lui-même. Il était très exigeant en ce qui concerne ses propres prestations.
Cela dit, c’est sûrement pour cette raison qu’il a battu tous les records possibles au club. Il en est même devenu le meilleur buteur avec 450 réalisations.
Le professionnalisme dont a fait preuve Cristiano Ronaldo dans sa carrière doit être un exemple pour les joueurs actuels du Real Madrid.
À chaque fois qu’il en a l’occasion, il a toujours exprimé sa détermination lors des Clasico. “J’ai beaucoup aimé jouer au Camp Nou. Ils m’ont hué, ils m’ont maudit, mais j’ai adoré ça”, a-t-il ajouté.
À en croire le quintuple Ballon d’Or, l’adversité qu’il rencontrait dans les stades, surtout sur la pelouse du Barça, était une motivation supplémentaire.
Notons que Cristiano Ronaldo a remporté 4 Ligue des champions avec les Merengues. Il a également été le lauréat du Ballon d’Or à 4 reprises durant son passage dans la capitale espagnole.
Il a fini par quitter le club à l’été 2019 en direction de Juventus de Turin. Après un retour mitigé à Manchester United, le Lusitanien, s’est envolé pour la Saudi Pro League et Al-Nassr. Âgé de 39 ans, Cristiano Ronaldo s’est encore donné le défi de jouer la Coupe du Monde 2026 avant de penser à sa retraite.