Le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, a répliqué à un journaliste qui lui a posé des questions de manière irrespectueuse.
Ronaldo, âgé de 40 ans, est resté anonyme lors de la défaite 1-0 de la Seleção en quart de finale aller de l’UEFA Nations League contre le Danemark, qui a suscité des critiques, alors que les Portugais risquaient d’être éliminés de la compétition.
Avant le match retour au stade d’Avelade au Portugal, l’ancien attaquant du Real Madrid a assisté à la conférence de presse, au cours de laquelle il a abordé la négativité qui entoure l’équipe nationale.
Les propos de Cristiano Ronaldo
“Je pense que l’équipe joue bien, à l’exception de l’un ou l’autre match, ce qui fait partie du football. Je crois que l’équipe s’est maintenue à un excellent niveau, à mon avis. Une chose est que vous ayez votre point de vue, j’ai le mien”, a déclaré Ronaldo aux journalistes, selon Goal.
“La demande que vous m’adressez, les meilleures générations sont toujours celles qui gagnent. De mon point de vue, il y a des générations d’or, des générations d’argent, des générations de bronze. C’est comme vous voulez”, a ajouté le quintuple ballon d’Or.
La star d’Al Nassr a ensuite accusé les journalistes de créer de la négativité autour de l’équipe avec le type de questions qu’ils posent. Il a ajouté que la façon dont ils posent les questions est parfois irrespectueuse.
“Ce sont eux qui gagnent, qui rassemblent les troupes et qui parviennent à gagner plus qu’ils ne perdent dans les batailles. J’ai l’impression qu’il y a une certaine négativité autour de l’équipe nationale. J’ai vu les conférences de presse de ces derniers jours, je n’aime pas ça. Je n’aime pas ça.
Même certaines des questions que vous posez, je pense que c’est un manque de respect. Quand quelqu’un pose une question, je réponds, mais ne me posez pas de question en regardant l’ordinateur ; vous devriez me regarder dans les yeux.
Je le dis et je continuerai à le dire. Je suis sûr que je quitterai l’Alvalade la tête haute et je veux que mes coéquipiers et tous les Portugais partent de la même façon, quel que soit le résultat”, a confié Cristiano Ronaldo.