Cristiano Ronaldo absent aux obsèques de Diogo Jota ; sa sœur Katia fait des révélations : « Quand notre père était mort… »

obsèques Cristiano Ronaldo absent

Crédit Photo : X de Cristiano Ronaldo

Les obsèques de Diogo Jota et son jeune frère décédés récemment à la suite d’un accident de voiture ont eu lieu ce samedi 5 juillet 2025 au Portugal et plusieurs médias ont eu à remarquer que Cristiano Ronaldo était absent.

Alors que presque tous les coéquipiers du joueur de Liverpool étaient présents, son capitaine en sélection a préféré ne pas s’y rendre et ceci pour une raison bien précise.

Cristiano Ronaldo a préféré être absent lors des obsèques de Diogo Jota et son frère afin de ne pas bousculer l’intimité de la cérémonie.

Etant conscient que sa présence aurait pu entraîner une autre foule immense et déchaînée à cause de sa célébrité, l’ancien du Real Madrid a jugé mieux d’être en harmonie avec la famille depuis là où il passe ses vacances.

C’est ce qu’a expliqué sa sœur Katia Aveiro qui s’est rappelée des difficultés que la famille a eues lorsque leur père était décédé et que le joueur était présent lors des obsèques.

« Quand notre père est mort, la douleur n’était pas seulement due à la perte, mais aussi à l’avalanche de caméras et de spectateurs, même au cimetière. C’était une destruction indescriptible… tombes détruites, murs escaladés sans aucun respect.

Nous ne pouvions même pas partir dignement à cause du chaos. Il y avait des responsables, l’entraîneur de l’équipe nationale, mais je ne me souviens même plus qui m’a salué. La douleur était trop intense.

A ceux qui critiquent l’absence de mon frère ou qui doute de son soutien, je ne vais pas discuter. Je me bloque. J’en ai marre des jugements gratuits et de l’extrémisme aveugle. Notre société est malade, sans empathie, sans conscience.

Ce qui me fait mal c’est de voir les médias et les réseaux sociaux parler de son absence au lieu de respecter une famille dévastée qui a perdu deux de leurs enfants.

J’ai honte de cette réalité. C’est comme ça que le monde est de nos jours : des opinions sans valeur, des gens sans cœur« , a publié Katia Aveiro, la sœur de l’attaquant d’Al Nassr.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp