Avant de se rendre en Arabie Saoudite, le célèbre footballeur portugais, Cristiano Ronaldo avait joué dans de grands clubs en Europe.
Il a joué avec de véritables superstars pendant plus de deux décennies, tout en collectionnant les plus grands trophées d’Europe.
Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal et d’Al Nassr, a fait part de ses réflexions sur un ancien coéquipier lors de son passage à Manchester United.
À 40 ans, l’icône portugaise est toujours en pleine forme, menant le Portugal au titre de la Ligue des nations de l’UEFA 2025 et en tête du classement des buteurs de la Pro League saoudienne avec 25 buts en 40 matches pour Al-Nassr.
Ronaldo a peu de regrets sur ses 22 ans de carrière. Lors d’une interview accordée à TNT Sports en 2016, il a évoqué son premier passage à Manchester United (2003-2009) et a expliqué ce qui lui manquait le plus : jouer avec Wayne Rooney.
Les propos de Cristiano Ronaldo
Le quintuple Ballon d’Or a fait l’éloge de Rooney en déclarant : “La force de Wayne Rooney, c’est sa mentalité et sa force, il ne s’arrête jamais. C’est un joueur d’équipe fantastique et il marque des buts.
Nous avons gagné tous les trophées, la Premier League, la Carling Cup, la Ligue des champions.
Il a été fantastique et m’a beaucoup aidé lorsqu’il est venu nous rejoindre à Manchester. Jouer avec lui me manque”.
Sous la direction de Sir Alex Ferguson, les deux joueurs ont disputé 205 matches ensemble, remportant trois titres de Premier League, quatre coupes nationales et la Ligue des champions 2008.
Cristiano Ronaldo a également remporté le Soulier d’or de la Premier League 2008, avec l’aide de Rooney à plusieurs reprises.
Les deux légendes ne seraient plus des amis proches, mais l’admiration et le respect restent forts.