« Cristiano Ronaldo a pleuré pour ça, c’est nul », le coach du Canada détruit le Portugais

Cristiano Ronaldo s'entraîner guerre

Crédit Photo : DR

La légende portugaise, Cristiano Ronaldo, n’appréciera certainement pas les récentes déclarations du sélectionneur canadien, Jesse Marsch.

« La Ligue des Nations a été créée de nulle part », a déclaré ce dernier pour tacler le sacre de Cristiano Ronaldo en finale de la compétition. Jesse Marsch n’a pas fait les choses à moitié. Il a poussé le bouchon plus loin.

« Il y a peut-être cinq ans, ce n’était pas aussi estimé. Hier, vous avez vu Ronaldo pleurer. Ce n’est pas l’Euro, ce n’est pas la Copa America, ce n’est pas la Gold Cup, ce n’est pas la Coupe du Monde », a-t-il ajouté.

L’entraîneur du Canada estime ainsi que la joie ressentie par le quintuple Ballon d’Or ce dimanche 8 juin face à l’Espagne, était exagérée. À en croire ses dires, la Ligue des nations est un trophée sans référence ni prestige.

Pourtant, les Portugais étaient bien heureux de remporter le graal. En effet, après avoir marqué contre l’Allemagne en demi-finale, Cristiano Ronaldo a récidivé contre l’Espagne en finale de la compétition.

À 40 ans, il a soulevé le trophée devant le jeune Lamine Yamal. Remplacée avant la séance des tirs au but, la légende du Real Madrid a vécu cela depuis le banc de touche. Il était dans toutes ses états.

On pouvait le voir couvrir son visage avec les deux mains, et même tourner le dos au jeu. Son envie de gagner avait pris le dessus. À la fin du match, il était ému et fier d’avoir remporté une deuxième Ligue des Nations.

Malgré une si longue carrière, marquée par plusieurs trophées collectifs ainsi qu’individuels gagnés, Cristiano Ronaldo n’a jamais perdu sa passion ni sa détermination.

Ces affirmations du coach canadien, Jesse Marsch, a sonné comme une déclaration de guerre du côté du Portugal. Si un match venait à opposer les deux nations, Cristiano Ronaldo saurait bien se faire entendre.

Le Lusitanien a pris cette habitude de répondre à ses détracteurs sur la pelouse. Il a déjà fermé la bouche du jeune Lamine Yamal qui prétendait gagner contre lui. L’ex international français, Franck Ribéry, en a également eu pour son grade il y a peu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp