« J’ai menacé Cristiano Ronaldo en lui disant que s’il continue de dribler, je vais le… »

Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : Marca.com

Si les fans de Cristiano Ronaldo prennent plaisir à le regarder dribler ses adversaires, ce n’est pas toujours le cas au niveau des coachs avec lesquels il a eu à collaborer. Alex Ferguson en fait partie, et il a même eu à le menacer.

Les faits remontent à 2008. À l’époque, Cristiano Ronaldo évoluait à Man United. Lors de la Premier League, le club affrontait l’Arsenal. Alors qu’ils dominaient leur adversaire sur un score de 2 buts à 1, Cristiano Ronaldo s’est mis à dribler les défenseurs.

Cela plaisait évidemment à ses fans, mais pas au coach. Ferguson craignait que l’un des défenseurs finisse par blesser le Portugais, ce qui l’empêcherait de jouer la Ligue des champions.

Le coach a tenté de raisonner le joueur, mais sans succès. Alors, il l’a menacé de le faire sortir s’il n’arrête pas de dribler les joueurs.

« Je me souviens encore de la première fois que j’ai crié sur Cristiano Ronaldo.

Dans l’un de nos matchs, nous menions 2-1, et à la 74ᵉ minute, Cristiano a commencé à dribbler devant toute l’équipe adverse encore et encore. Il continuait à frimer et à monopoliser la balle pour les empêcher de la toucher.

J’ai vu les autres joueurs s’en prendre à lui durement, essayant clairement de le blesser, mais ils n’ont pas pu suivre sa vitesse folle et ses talents fous.

J’ai crié sur Cristiano : ‘La Ligue des champions approche. Ils essaient juste de te faire du mal. Ne touche pas la balle plus d’une fois. Si tu continues de dribbler, je te retire du terrain et tu ne finiras pas le match’ », a confié le coach.

La suite des événements a donné raison au coach Alex Ferguson. Man United a non seulement remporté la Premier League, mais aussi la Ligue des champions.

En finale face à Chelsea, le Portugais a permis aux Red Devils de prendre l’avantage. Plus tard, Frank Lampard a égalisé. Le match s’est soldé par la victoire de Man United après la séance des tirs au but (6-5).