Cristiano Junior : voici les 5 sélections qui disputent le fils de Cristiano Ronaldo

Voici les 5 sélections qui disputent le fils de Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : Fanpage

Agé seulement 14 ans, Cristiano Junior, fils aîné de Cristiano Ronaldo, a déjà porté les couleurs des clubs de son père Manchester United, le Real Madrid, la Juventus et aujourd’hui Al-Nassr. Pour son éventuelle future sélection, si le Portugal semble une évidence, quatre autres pays peuvent espérer le convoquer.

Dans les équipes de jeunes, il a porté le maillot de Manchester United avec comme équipier le fils de Wayne Rooney. Cristiano Junior qui porte lui aussi le numéro 7, a également joué au Real Madrid, à la Juventus et Al-Nassr, club qu’il a rejoint en 2023, comme son père, dans l’équipe des U13.

Alors que CR7, 40 ans, rêve de jouer un jour avec son fils (« Ce n’est pas quelque chose qui me tient éveillé la nuit, mais je le voudrais vraiment »), Cristiano Junior suscite l’intérêt de cinq Fédérations différentes.

Le Portugal archi-favori

L’évidence, c’est le Portugal. Cristiano Junior est de nationalité portugaise même s’il n’a jamais vécu dans son pays et qu’il n’est pas né sur le sol portugais.

 Son père a battu tous les records de la sélection. Avec 219 sélections et 136 buts, il a apporté au Portugal ses deux seuls grands titres, l’Euro en 2016 et la Ligue des nations en 2019.

 Il semble donc difficile d’imaginer Cristiano Junior opter pour un autre pays que celui de l’idole de Madère. Mais quatre autres choix s’offrent à lui.

Cristiano Ronaldo avec son fils Cristiano Ronaldo Juniors à Riyad le 12 décembre 2023 © AFP

Les Three Lions et la Roja à l’affût pour Cristiano Junior

Le premier qui est aussi l’un des moins probable, sont les Etats-Unis. Lorsque CR7 portait les couleurs du Real Madrid, il a souhaité que son fils voit le jour aux USA.

Cristiano Junior est né le 17 juin 2010 à San Diego, en Californie. Il peut donc jouer avec Team USA et pourquoi pas un jour aux côtés de Timothy Weah, fils lui aussi d’un célèbre Ballon d’or, le Libérien George Weah.

D’après Marca, Cristiano Ronaldo ayant passé 12 ans en Angleterre, notamment lorsque son père faisait les beaux jours des Red Devils (2003-2009 et 2021-2022), il pourrait, moyennant quelques formalités administratives, postuler pour les Three Lions.

Autre prestigieuse sélection à l’affût, la Roja. Cristiano Junior, bien que né aux USA, a passé les huit premières années de sa vie en Espagne. Sur le plan juridique, le fait d’avoir vécu au moins trois ans sur le sol espagnol avant l’âge de 10 ans est suffisant pour devenir un citoyen espagnol et donc pour briguer la sélection sacrée championne d’Europe l’an passé.

Reste la très grosse cote, Cap Vert. Toujours selon Marca, la sélection classée au 72e rang au classement Fifa a le droit de rêver de Cristiano Junior. Une histoire de famille. Car Isabel da Piedade, arrière-arrière grand-mère de CR7 du côté de sa maman María Dolores dos Santos Aveiro, est d’origine cap-verdienne. Suffisant pour convaincre Cristiano Junior?

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp