Cristiano Jr : « Actuellement, Lamine Yamal est meilleur que mon père, mais… »

Cristiano Jr Manchester United, Juventus, Bayern... Le fils de CR7 suscite déjà l'intérêt de gros clubs européens

Crédit photo : Cristiano Ronaldo compte Instagram

Le premier fils de Cristiano Ronaldo, Cristiano Jr, vient de se prononcer sur une douteuse comparaison entre Lamine Yamal et son père, alors qu’il participait à un Twitch aux côtés du jeune influenceur, Rakai. Ce dernier, avant d’être convié au domicile des Ronaldo, a notamment invité Cristiano Jr, à dévoiler l’identité de son meilleur joueur. Ce à quoi le jeune joueur n’a pas tardé à répondre, identifiant son père comme étant son joueur favori. Une réponse naturelle qui n’a pas cependant convaincu Rakai, qui a choisi de mettre sur la table, une comparaison entre le meilleur buteur de tous les temps et Lamine Yamal.

En effet, peu rassuré par la réponse de Cristiano Jr, qui identifiait son père comme étant son joueur favori, le jeune influenceur, a tenu à rappeler qu’actuellement, Lamine Yamal, affiche une forme bien meilleure qu’à celle de CR7 : « Lamine Yamal est probablement bien meilleure que Ronaldo », a-t-il déclaré. Un point de vue que partage le jeune fils de l’attaquant portugais, qui n’a pas cependant manqué à faire un petit rappel au moment de répondre à son hôte sur la chaîne Twitch.

« Actuellement, Lamine Yamal est bien meilleur que mon père, mais il n’a encore rien gagné dans sa carrière. Il est talentueux, mais il n’a encore rien gagné », a répondu Cristiano Jr, d’un ton calme, parvenant à remettre les idées en place à Rakai, qui a ensuite eu l’occasion de disputer un mini-match avec le fils de CR7, au domicile de ce dernier.

Pressenti pour marcher dans les pas de son père, Cristiano Jr, désormais âgé de 15 ans, évolue actuellement dans les équipes de jeunes d’Al-Nassr, club où son père joue également et avec lequel il vient de prolonger jusqu’en 2027. Le jeune joueur a aussi connu les équipes de jeunes de Manchester United et de la Juventus, les anciens clubs de son père.

Récemment, il a connu sa première convocation avec les jeunes du Portugal, participant à un tournoi international des U-15 en Croatie. Une compétition durant laquelle, il a eu l’occasion d’inscrire ses premiers buts en équipe nationale, pour le plus grand bonheur de son père qui n’avait pas manqué d’afficher sa fierté à son endroit.

Pour ce faire, le meilleur buteur de tous les temps avait publié sur son compte Instagram, un message à travers lequel il a salué la première convocation de son fils avec la Seleçao, exprimant sa joie de voir son fils sous les couleurs rouge et vert du Portugal.

« Félicitations pour tes débuts, fils. Je suis très fier de toi », avait notamment posté CR7 à l’endroit de son fils aîné à travers un post sur son compte Instagram, en signe d’admiration.

Le géant portugais serait d’ailleurs enthousiaste à l’idée d’évoluer dans la même équipe que son fils, d’après une de ses dernières sorties dans laquelle il a fortement montré son envie de compter son fils parmi ses coéquipiers, avant de raccrocher les crampons.

« Je sais qu’en ce moment Cristiano Junior veut devenir footballeur, mais je ne suis pas là pour lui mettre trop de pression. Il a 14 ans, il a déjà la pression d’être le fils de Cristiano Ronaldo. Laissons-le commettre ses propres erreurs, mais c’est vrai que j’espère qu’à l’avenir, il pourra devenir un joueur professionnel», déclarait Cristiano Ronaldo.

Sous contrat avec Al Nassr jusqu’en 2027, le Portugais pourrait ainsi seulement disputer un match officiel aux côtés de son fils, que si ce dernier lançait sa carrière professionnelle à seulement 17 ans.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp