A chaque fois que Wayne Rooney trouve l’occasion de s’exprimer, il ne manque pas de tacler Cristiano Ronaldo. Et pour une énième fois il a piqué le quintuple ballon d’or.
L’ancien international anglais a réagit à l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami. Comme évoqué mercredi dernier, l’argentin a rejoint l’Amérique et l’Inter Miami après son départ du Paris Saint-Germain. Alors qu’il a signé au club DC United en juillet dernier, Wayne Rooney a réagi à l’arrivée de Lionel Messi en MLS.
« C’est bien de voir Messi ici, le meilleur joueur de tous les temps. Il a récemment remporté la Coupe du monde et y est parvenu presque à lui tout seul. Il va avoir un gros impact sur Miami et la MLS. C’est une excellente signature et je suis sûr que tout le monde est excité », a laissé entendre la légende mancunienne.
Wayne Rooney considère que Messi est un cran au-dessus de Cristiano Ronaldo. Le buteur de Derby a écrit dans sa chronique du Sunday Times par le passé : « Ronaldo n’était pas aussi concentré sur les buts lorsque nous avons commencé à jouer ensemble, mais on pouvait voir que tout ce qu’il voulait, c’était être le meilleur joueur du monde ».
« Il a pratiqué et pratiqué et a commencé à produire. Cristiano est devenu un marqueur incroyable et Messi et lui sont sans doute les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Mais malgré mon amitié avec Cristiano, j’irais pour Messi », a écrit l’ancien joueur des Three Lions.
Rooney a ensuite expliqué qu’il pensait que le talent naturel de Messi lui donnait un avantage sur Cristiano, qu’il a néanmoins désigné comme un tueur devant le but.
« J’ai parlé de sang-froid et je ne me souviens pas avoir vu Messi marquer quand il a frappé le ballon aussi fort qu’il le pouvait. Il les fait simplement rouler, c’est si facile. Ronaldo est impitoyable dans la surface, un tueur. Mais Messi vous torturera avant de vous tuer. Avec Messi, vous avez juste l’impression qu’il s’amuse plus. Ces deux-là ont complètement changé le jeu en termes de nombre de buts marqués et je ne pense pas qu’ils seront jamais égalés », a enfin justifié Rooney.
Lire aussi :
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.