Ce mercredi 11 décembre 2024, la FIFA a procédé à l’attribution des prochaines éditions de Coupe du Monde et les stars tels Cristiano et Benzema ont réagi.
Les pays hôtes des deux prochaines éditions de la Coupe du Monde dont désormais connus.
C’est a travers une réunion a distance que le président de la FIFA Gianni Infantino a supervisé la cérémonie.
Pour la Coupe du Monde 2030, c’est l’Arabie Saoudite qui a été désigné. Il se positionne ainsi comme étant le deuxième pays du golfe à accueillir la plus grande fête du football après le Qatar en 2022.
L’édition 2034 quant à elle, sera coorganisé par la Maroc, le Portugal et l’Espagne.
Cristiano et Benzema sont heureux pour la Coupe du Monde
C’est tout d’abord le Français qui a réagit. Actuellement sous contrat avec le club saoudien d’Al-Ittihad, Karim Benzema s’est senti en allégresse.
“Je suis très content aujourd’hui comme tous les Saoudiens. C’est un rêve qui devient réalité. Comme tous ceux qui ont la chance de venir visiter l’Arabie Saoudite, ils ont pu regarder de nombreux matchs, voir les infrastructures. Il n’y a rien d’imaginaire”, a-t-il déclaré pour exposer les atouts dont dispose le pays.
Karim Benzema a ensuite poursuivi : “Félicitations à l’Arabie Saoudite de pouvoir organiser la Coupe du Monde 2034. On est tous très contents, très fières. J’espère que ce sera une très belle Coupe du Monde (…) en tout cas, le pays et les fans sont prêts”, a-t-il ajouté.
De son côté, Cristiano Ronaldo a été rempli de joie à l’idée de savoir que son pays sera pays hôte d’une Coupe du Monde.
“Un rêve devenu réalité. Le Portugal accueillera la Coupe du Monde 2034 et nous remplira de fierté. Ensemble !”, a-t-il clamé.
Notons que d’ici 2034, le meilleur buteur de l’histoire du Portugal ne sera plus sur le terrain. Mais Cristiano Ronaldo espère vivre une excellente fête de football dans son Portugal natal. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont ainsi apporté leurs soutiens a la Coupe du Monde.