En ce début du mois de mai, l’artiste gabonaise Créol a été victime d’un cambriolage. Sa voiture a été volée par des individus mal intentionnés.
C’est l’artiste elle-même qui a annoncé la mauvaise nouvelle à travers les réseaux sociaux. Selon ses dires, le braquage s’est produit dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2023. Les individus ont emporté sa voiture, en lui laissant uniquement les vitres.
« Bonne fête du travail. On m’a cassé la voiture. Je me réveille là, voiture disparue, il ne reste que la vitre au sol », s’est-elle exprimée via sa page Facebook.
Créol a été déboussolée d’avoir été victime de cambriolage. À cause de sa voiture volée, elle se retrouve avec la seule voiture qui lui reste (elle est peu orthodoxe).
« Je vais encore faire comment ? Dans mon parking, il ne reste que ça. Ma Créol mobile », a-t-elle ajouté plus tard.
À la suite de ces 2 publications, ses fans ont réagi dans les commentaires en lui envoyant des forces.
« Créol est artiste, et c’est un métier qui emmène à effectuer des déplacements et dans une grande ville comme Libreville. Elle a forcément besoin d’un véhicule pour se déplacer, c’est aussi pour sa sécurité. Soit forte, Créol. Dieu te fera justice et te protègera »;
« La vie est faite ainsi, ma sœur. Tu travailles pour toi, mais aussi pour les autres, y compris ceux qui viennent se servir sans te demander. Ressaisis-toi et prends courage. Seule la vie est à protéger », a-t-on lu entre autres.
D’autres lui ont également conseillé de vendre son ancienne voiture pour s’offrir une nouvelle. Affaire à suivre.