Crash d’hélicoptère au Ghana : le Bénin adresse un message au peuple ghanéen

Algérie crash

Credit Photo : DR

Le Bénin n’est pas resté indifférent au crash d’hélicoptère au Ghana qui a coûté la vie à plusieurs hauts responsables, dont deux ministres en fonction.

A la faveur d’un communiqué rendu public, le Gouvernement du Bénin a exprimé sa profonde tristesse et présenté ses condoléances au peuple ghanéen.

Dans un communiqué officiel publié le mercredi 6 août 2025, le ministère béninois des Affaires étrangères a exprimé la « plus profonde tristesse » du gouvernement et adressé des « condoléances sincères » au peuple et aux autorités ghanéennes.

Le Bénin rend hommage à des personnalités dont l’engagement en faveur du progrès, de la sécurité et de la protection de l’environnement a marqué la vie politique du Ghana. Le communiqué souligne que leurs contributions laissent « un héritage durable », et que leurs actions en faveur de la paix resteront « inoubliables ».

« Le Gouvernement du Bénin est solidaire des familles des victimes, du Gouvernement du Ghana et de l’ensemble de la nation ghanéenne en cette période de profond deuil », indique la déclaration.

Jusqu’à présent, les autorités n’ont pas confirmé la cause de l’accident, mais l’armée ghanéenne a déclaré qu’une enquête avait été ouverte. Le président John Dramani Mahama a suspendu toutes ses activités prévues pour le reste de la semaine et a décrété trois jours de deuil à compter du jeudi 7 août 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp