L’ancien président américain, Barack Obama, vient d’adresser un message à l’endroit des familles des victimes du crash survenu à Washington dans la journée du 29 janvier 2025.
L’hélicoptère militaire impliqué dans une collision aérienne avec un avion de ligne dans le ciel de Washington le 29 janvier 2025 effectuait un «vol d’entraînement», a indiqué une porte-parole de l’armée américaine.
«Nous pouvons confirmer que l’appareil impliqué dans l’accident de ce mercredi(29 janvier 2025, ndlr) soir effectuait un vol d’entraînement», écrit une porte-parole de l’armée américaine dans un message relayé sur les réseaux sociaux par le chef du Pentagone Pete Hegseth.
Par ailleurs, le patron de la compagnie aérienne American Airlines a exprimé son «profond chagrin» après qu’un avion de sa filiale régionale PSA transportant 64 personnes s’est écrasé dans le fleuve Potomac à Washington.
Selon le maire de la ville, les deux appareils sont tombés dans l’eau.
À l’heure actuelle, les recherches continuent dans les eaux du fleuve Potomac, dans des conditions qualifiées d’«extrêmement difficiles».
Plusieurs corps ont été repêchés, a rapporté le 30 janvier 2025 un média américain.
«Au moins 18 corps ont été retrouvés», selon la chaîne de télévision CBS News, tandis que la chaîne NBC en évoque «plus d’une douzaine».
Le message de Barack Obama aux familles des victimes
À travers une publication sur son compte X, l’ancien président américain a exprimé sa profonde douleur après avoir appris la disparition des personnes touchées par ce crash.
« De tout cœur avec les familles qui ont perdu des êtres chers dans le tragique accident d’avion et d’hélicoptère à DCA. Michelle et moi adressons nos prières et nos condoléances à tous ceux qui sont en deuil aujourd’hui, et nous sommes reconnaissants aux premiers intervenants qui font tout ce qu’ils peuvent pour aider dans ces circonstances extrêmement difficiles », a-t-il posté.
Avec AFP