Covid-19 : La Chine prend une décision majeure en faveur de ces 3 pays

Chine Taïwan

Crédits photo : Les Echos / Shutterstock

Afin de relancer le secteur touristique mis en mal depuis la propagation du covid-19, la Chine  vient de prendre une décision majeure en faveur de trois puissances européennes.

 Il s’agit de la France, de l’Italie et de l’Allemagne. En effet, Pékin a décidé d’exempter de Visa les voyageurs en provenance de ces trois pays de l’Europe.

En plus de ces trois superpuissances européennes, d’autres pays comme les Pays-Bas, l’Espagne et la Malaisie seront également exemptés de Visa.

 Les autorités chinoises ont tenu à préciser que cette mesure exceptionnelle n’est que temporaire. En effet, elle sera en vigueur du 1ᵉʳ décembre 2023 au 30 novembre 2024.

 Ainsi donc, pendant cet intervalle, les visiteurs des pays susmentionnés pourront se rendre aisément dans l’Empire du Milieu sans aucune forme de contraintes. Pour ce mois de novembre, la Chine a exempté de visa les ressortissants de plus de 50 pays.

Cette mesure entre dans une stratégie globale de reprise des activités touristiques après la période covid-19.

Depuis 2019, le secteur du tourisme chinois est en perte de vitesse. Le pays est actuellement dépassé par des nations comme la Turquie, l’Espagne, la France, les USA ou encore l’Italie.

Conscientes de cela, les autorités chinoises multiplient les initiatives pour relancer l’attractivité touristique de la deuxième puissance mondiale.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Ces 12 pays africains vont bénéficier d’un prêt de 580 millions de dollars de la part de l’Arabie Saoudite