Courtois : « Hier à l’entraînement, Valverde a tiré vers moi et on… »

Courtois Valverde

Crédit Photo : DR

Thibaut Courtois, l’excellent gardien de but du Real Madrid, est aussi épaté par le talent de son coéquipier Federico Valverde surtout sur les frappes de loin.

L’Uruguayen a encore fait parler sa puissance de tirs en délivrant son équipe lors du dernier match joué par le club madrilène.

Alors que l’équipe était tenu en échec par l’Athletic Bilbao, il a fallu une missile de Federico Valverde dans les derniers instants de la partie pour remporter le match.

Cette victoire qui permet au Real Madrid de ne pas trop se détacher du Barça qui est devant au classement à quelques jours de la fin du championnat porte totalement l’emprunte de l’uruguayen.

Même Thibaut Courtois, l’un des gardiens les plus imparables sur sa ligne de but s’incline devant le talent de Federico Valverde en terme de tirs au loin.

Le gardien belge subit quotidiennement les frappes de balles de son coéquipier et l’a déjà demandé comment il arrive à réussir ses tirs de cette façon.

« Fede a une frappe très étrange et très bonne. Hier à l’entraînement, il a tiré vers moi et on aurait dit que le ballon allait sortir, puis soudain il a tourné.

Je lui ai demandé : ‘Comment tu fais pour tirer comme ça ?’ C’est très lifté, rapide, puissant. À l’entraînement, Fede Valverde réussit facilement un ou deux tirs comme ça par semaine.

Ça fait des années qu’on lui dit : ‘Tire, tire, tire.’ Il a une très bonne frappe, et c’est ce qu’il a fait », a raconté l’ancien portier de Chelsea à propos de l’uruguayen.

Les frappes de loin super puissantes et rapides sont une arme que Federico Valverde sort souvent pour décanter la situation lorsque son équipe n’arrive pas à trouver la solution.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp