Courtois : « Ancelotti était comme un père, mais Alonso est comme… »

Real Madrid “Xabi Alonso nous demande de…”, Courtois dévoile les ordres de son coach

Crédit Photo : DR

Malgré les tensions dans le vestiaire du Real Madrid ces dernières semaines, Xabi Alonso continue de gagner l’affection des footballeurs du club, dont Thibaut Courtois.

Le gardien belge a confié lors d’une interview les rapports qu’il entretient avec le nouvel entraineur Xabi Alonso, venu en remplacement de Carlo Ancelotti.

« Ancelotti était comme un père ou un grand-père. Xabi est plus moderne. Ce sont deux très bons entraîneurs qui ont chacun leur façon de travailler. Dire qu’Ancelotti nous manque serait manquer de respect à Xabi », a reconnu Courtois au micro de El Partidazo de la Cadena Cope.

Ces propos interviennent quelques jours après que la presse espagnole a indiqué que l’entraineur serait sur le départ.

D’après leurs informations, « plusieurs joueurs stars expriment leur mécontentement vis-à-vis d’Alonso, lui reprochant une gestion trop autoritaire, des séances vidéo interminables et un management inadapté des grandes personnalités de l’effectif ».

Les médias font également état de la déception de cinq joueurs (Andriy Lunin, Gonzalo Garcia, Fran Garcia, Endrick et Dani Ceballos) concernant les méthodes de leur coach.

Pour Courtois, aucun lien entre lui et Xabi Alonso n’est menacé, bien que d’autres footballeurs aient exprimé leur mécontentement.

« J’ai une bonne relation avec Alonso. Dans le vestiaire, c’est normal qu’il y ait toujours des joueurs mécontents de ne pas jouer autant. Nous nous entraînons bien.

Dans notre équipe, tout se dit ouvertement, il n’y a pas de problème. S’il faut mettre de l’ordre, je suis quelqu’un qui peut le faire, mais ça n’a pas été nécessaire. On rame tous dans la même direction », renchérit-il.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp