Pour que le couronnement de Charles III qui se tiendra le 6 mai prochain à Londres ne soit entaché d’aucun scandale, tout a été minutieusement planifié pour éviter tout affrontement, surtout entre les princes William et Harry.
Selon un commentateur royal, le couronnement sera organisé de manière à garantir qu’il n’y ait pas de confrontation entre les frères en conflit.
Couronnement de Charles III : Snoop Dogg accepte d’assister à la cérémonie à une seule condition
« Cela sera organisé de manière à protéger la dignité d’une occasion qui a une profonde signification religieuse. Les Britanniques sont particulièrement doués pour orchestrer et organiser des cérémonies, ce qui sera le cas », a-t-il déclaré. Une façon d’éviter tout débordement.
Et d’ajouter : « William et Kate joueront un rôle important dans la cérémonie et on rapporte que William rendra hommage au roi Charles. Il ne fait aucun doute que William et Catherine joueront un rôle central. »
Amandine Pellissard imprévisible : sa subite folle envie au beau milieu de la nuit
S’ils n’ont pas encore accepté l’invitation de Charles III, la possible venue des Sussex pourrait chambouler la cérémonie. Selon la chroniqueuse de News Corp Louise Roberts, « si Harry et Meghan décident d’y assister, William et Kate feront attention à ce qu’ils leur diront car ils craignent que ‘tout soit à vendre' ».
L’experte a déclaré que la famille royale craignait que tout ce qu’ils diraient au prince Harry et à Meghan Markle ne soit « amplifié pour un public américain », ajoutant que les Sussex devenaient « de plus en plus scandaleux dans leurs affirmations ».
Charles III : son geste fort envers le mari de la maîtresse présumée du prince William