Le 6 mai prochain, le couronnement du roi Charles III aura lieu et de nombreuses nouveautés seraient au rendez-vous en comparaison aux couronnements des autres monarques selon People.
Bien que la question soit toujours en cours d’étude, le média affirme qu’il est tout à fait probable que Kate Middleton brise une tradition lors de cet événement historique.
Prince Harry : la vraie raison de sa visite en Angleterre dévoilée, Charles III prend un coup
Il s’agit du port du diadème. La seule chose certaine concernant la princesse de Galles est qu’elle optera pour un style vestimentaire très glamour pour cet événement.
En parcourant l’histoire des couronnements précédents, les femmes de la famille royale ont toujours porté des diadèmes ornés de pierres précieuses.
« Les diadèmes ont été portés par presque toutes les dames royales lors du couronnement de la Reine en 1953, ainsi que par de nombreuses femmes de l’aristocratie, mais les temps ont certainement changé en 70 ans », explique Lauren Kiehna, auteur de The Court Jeweller, à People.
Il y a près de 70 ans, porter des diadèmes était une tradition incontournable même pour les demoiselles d’honneur de la reine Elizabeth II. Garrard, le joaillier de la couronne de l’époque, aurait été inondé de nouvelles commandes, mais aussi de demandes de nettoyage. Après tout, tout le monde voulait dépoussiérer après la guerre.
pour être au parfum de l’actualité, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.