Couronnement de Charles III : cette étonnante tradition oubliée qu’il pourrait rétablir

Charles III

Crédit Photo : LaDepeche.fr

S’il occupe déjà les fonctions de roi, Charles III ne recevra sa couronne que le 6 mai 2023. Une cérémonie a donc été prévue pour l’occasion et l’ensemble de la famille royale sera présent pour assister à l’évènement.

Pour ce jour particulier, il ne souhaite pas réellement rompre avec les traditions… Il pourrait d’ailleurs en réhabiliter une, tombée aux oubliettes depuis l’ère Victoria.

Il s’agit de passer la veille du couronnement dans le State Bed, un lit qui avait auparavant sa place au palais de Westminster. Il avait une seule et unique vocation : accueillir le futur souverain, la veille de son couronnement. Mais en 1834, un incendie dévaste ce mobilier.

Gérard Piqué : “Je pourrais embrasser Ibrahimovic sur la bouche mais…”

Envoyé en réparation, le lit ne sera pas remis sur pied avant le couronnement de la reine Victoria. Oublié, il sera vendu au commun des mortels 100 livres puis récupéré dans les années 1970, suite à l’appel du V & A Museum.

Restauré, le lit a retrouvé sa place au palais de Westminster et pourrait accueillir les rêves d’un futur roi après 150 ans d’absence.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp