Couronnement de Charles III : ces 12 chansons inédites qui seront composées pour l’occasion

Charles III

Crédit Photo : LaDepeche.fr

Pour s’assurer de la bonne réussite de la cérémonie de son couronnement prévu pour le 6 mai prochain, Charles III ne laisse rien au hasard.

Même la musique, il la choisit personnellement. L’évènement tant attendu se tiendra à l’Abbaye de Westminster, à Londres, et des stars du monde entier sont invitées : Lionel Richie, Harry Styles, les Spice Girls… seules deux immenses artistes ont malheureusement refusé.

Charles III a ainsi préparé une playlist, mais surtout, il a commandé douze morceaux de musique, qui vont être composés pour lui. Ils seront ainsi joués en live lors du couronnement.

Parmi ces compositions figure un hymne commandé à Andrew Lloyd Webber, le célèbre compositeur de comédies musicales, à qui l’on doit notamment Cats, Le Fantôme de l’Opéra, ou encore Le Magicien d’Oz.

Le musicien de 74 ans s’est dit « incroyablement honoré » à Sky News d’avoir été choisi pour composer un hymne au roi d’Angleterre. « J’espère que mon hymne sera le reflet de ce joyeux événement », a-t-il ajouté.

Après le couronnement de Charles III (qui a missionné un pharmacien pour concocter l’huile d’onction qui sera utilisée) les célébrations dureront pas moins de trois jours : les 6, 7 et 8 mai 2023. Et tout le monde pourra y assister, puisque le concert qui se tiendra au château de Windsor sera retransmis sur la BBC.

Zinedine Zidane : cette phrase très franche de la star qui a provoqué un fou rire général

« Des icônes de la musique internationale et des stars contemporaines » assureront le show. En effet, le ministère de la Culture britannique a dévoilé sur Spotify la « playlist des célébrations du couronnement » pour nous donner l’eau à la bouche.

Cette playlist mêle des classiques comme les Beatles (Come Together), David Bowie (Let’s dance) ou encore Queen et leur We are the champions, avec des chanteurs plus actuels comme Harry Styles (Treat people with kindness) et Ed Sheeran (Celestial).