Coupures d’électricité en Côte d’Ivoire : la CIE sort du silence

La CIE annonce une bonne nouvelle aux meilleurs élèves de l'année CIE Coupures d'électricité en Côte d'Ivoire : la CIE sort du silence

Crédits photo : Wikipedia / DR

Ce mercredi 24 juillet 2024, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) est sortie du silence sur les coupures d’électricité constatées dans le pays.

Sur sa page Facebook, la CIE a annoncé une prise en main effective de la situation et une reprise en cours de l’électricité.

Par ailleurs, la compagnie a présenté ses excuses à la population et a mis à leur disposition un numéro pour obtenir plus d’informations.

« Perturbation sur le réseau électrique haute tension dans quelques communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Équipes mobilisées. Reprises en cours.

La CIE vous présente ses excuses pour les désagréments occasionnés. Plus d’informations au 179″, a indiqué la CIE sur sa page.

Suite à cette annonce, plusieurs internautes ont réagi. On peut lire des commentaires comme :

« Merci beaucoup de nous informer à chaque panne. Moi, personnellement, ça me fait plaisir. Bon courage à vous et aux agents mobilisés, CIE » ;

« En principe, le 179 devrait être un numéro vert, c’est-à-dire gratuit. On ne doit pas vous appeler pour vos erreurs et payer encore des frais » ;

« Bravo CIE, la République est fière de vous. On attend patiemment nos dernières factures vu que vous avez décidé de nous facturer désormais les ténèbres » ;

« Il nous faut de la concurrence au niveau du secteur de l’eau et de l’électricité. Impossible de vous joindre. Vous nous donnez une information inutile à 4h quand le courant est coupé depuis 00h.

Des gens qui sont censés être au travail aujourd’hui feront comment ? Vous exagérez. Vous n’avez aucune considération pour les consommateurs que nous sommes, pourtant vos factures ne cessent de grimper mois après mois. »