Coupure d’électricité : la CIE engage un face-à-face avec la population d’Anyama

Coupure d’électricité la CIE engage un face-à-face avec la population d’Anyama

Crédit photo : CIE Facebook

Pour la deuxième fois en 2025, la CIE a rencontré la population d’Anyama le 12 mars 2025 concernant les coupures d’électricité.

En présence du maire de la commune d’Anyama, Mme Fatima Bamba, de ses adjoints, ainsi que des représentants des habitants, la CIE a fait le point sur les perturbations récentes de la fourniture d’électricité et présenté les solutions mises en place.

Parmi les facteurs impactant la fourniture de l’électricité dans la zone figurent :

  • Les travaux publics, notamment ceux du métro d’Abidjan, ayant occasionné des dommages sur le réseau les 5 et 6 mars derniers.
  • Le piochage régulier de câbles, en raison des nombreux travaux de voirie qui impactent le réseau.
  • La surcharge liée à la forte consommation.

La CIE a proposé des solutions concrètes en vue d’améliorer durablement la qualité de service.

Elle a également expliqué qu’en collaboration avec CI-Énergies, des solutions durables sont en cours pour stabiliser l’alimentation électrique d’Anyama.

La compagnie a également présenté ses excuses à la population d’Anyama pour ces perturbations.

« Navrée des désagréments occasionnés, la CIE tient à rassurer tous les clients, et plus spécifiquement ceux d’Anyama, sur son engagement à fournir une électricité de qualité.

Afin d’assurer la continuité de ses services, nos équipes sont mobilisées 24h/24 pour réduire les dysfonctionnements. Parce que nous mettons toute notre énergie à votre service.

Cette rencontre, la deuxième depuis le début de l’année, reflète notre engagement à rester proches de vous et à faire le maximum pour vous fournir un service de qualité ! », peut-on lire sur la page Facebook de la CIE.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp