Un couple canadien a vécu une très mauvaise expérience avec une Togolaise. Elle leur a escroqué la somme de 3000 dollars, soit plus de 1.300.000 FCFA.
Selon les informations, Eddie et Susan Strickland ont vu sur Facebook, une annonce concernant la vente d’un tracteur. Intéressés, ils ont décidé de rentrer en contact avec la revendeuse. Sauf que cette dernière leur a fait un mauvais coup.
Au cours de leur discussion, la demoiselle leur a fait comprendre qu’elle est spécialisée dans la vente des produits immobiliers. Elle leur a également notifié qu’elle a besoin de cette vente pour booster son business.
À l’issue de la discussion, le couple canadien a convenu avec la Togolaise qu’elle leur expédiera le tracteur à Toronto, après avoir reçu le virement.
Malheureusement, le virement fut effectué via MoneyGram, mais sans suite. Eddie et Susan Strickland ont alors décidé de contacter l’agence de transaction, qui leur a fait comprendre que la somme a déjà été retirée.
« Nous sommes assez bouleversés, embarrassés. Je pensais que nous avions fait nos devoirs, nous avons tout regardé en ligne », a déclaré Susan. « Il était trop tard. L’argent avait été retiré et nous voulions simplement nous enfouir la tête dans un oreiller », affirme Eddie.
L’agence de transaction MoneyGram a par ailleurs réagi en envoyant une lettre aux victimes. Elle a expliqué que le retrait a été effectué dans les normes. Faut-il notifier que le couple avait donné le code de retrait à la Togolaise.
« Lorsqu’un agent se voit présenter une pièce d’identité qui répond à nos exigences photographiques et que le numéro de référence correct est fourni, MoneyGram est contractuellement tenu de débloquer les fonds », a écrit le département d’assurance de résolution de MoneyGram International.