Le football ivoirien continue de briller sur la scène africaine. Le Stade d’Abidjan et l’Asec Mimosas ont réussi à se qualifier pour les phases de poules de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025, respectivement.
Le Stade d’Abidjan, malgré une défaite 2-1 à Bamako face à Milo FC, a validé son ticket pour la prestigieuse Ligue des Champions grâce à sa victoire 2-0 à l’aller. Les Mimosas, quant à eux, ont renversé la vapeur en s’imposant 2 – 0 face à l’ASC Kozah, après une défaite 2-1 à l’aller.
Malheureusement, l’aventure s’arrête en là pour le FC San Pedro, champion de Côte d’Ivoire en titre, battu 1 – 0 par Al Hilal SC, et pour le Racing Club d’Abidjan, lourdement défait 3 – 0 par l’ASC Jaraaf.
La FIF dans un communiqué a félicité les deux clubs.
voici le communiqué
« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo et le Comité Exécutif adressent leurs chaleureuses félicitations au Stade d’Abidjan et à l’Asec Mimosas, qualifiés respectivement pour la phase de Poules de la Ligue des Champions TotalEnergies et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2024-2025.
Ces félicitations vont en particulier aux différents Présidents de clubs, MM. Sidibé Souleymane du Stade d’Abidjan et Me Roger Ouégnin de l’Asec Mimosas ainsi qu’à leurs différents staffs techniques qui ont su motiver leurs équipes au cours de ce deuxième tour préliminaire de ces compétitions inter-clubs de la CAF.
Bravo à l’ensemble des joueurs qui ont cru jusqu’au bout pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être présente à ce niveau important du football africain, notamment en ce qui concerne les clubs.
Le Président de la FIF et le Comité Exécutif restent cependant solidaires du FC San Pedro, du Racing Club d’Abidjan, malheureusement éliminés aux portes de la phase de Poules de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.
Le Président de la FIF et le Comité Exécutif les encouragent à redoubler d’efforts pour revenir encore plus fort la prochaine fois. »