Victorieux sur la pelouse de Getafe, le Real Madrid a vu ses chances s’amenuiser pour la finale de la Coupe du Roi à cause des blessures de David Alaba et d’Eduardo Camavinga.
Le Real Madrid est plus que jamais dans le dur avant la finale de la Coupe du Roi face au Barça. En déplacement sur la pelouse de Getafe, la Casa Blanca a assuré les trois points dans la douleur.
À l’issue d’une première mi-temps bien négociée, le Real Madrid prend l’avantage grâce à un magnifique but de la pépite turque Arda Güler. Mais lors du deuxième acte, le ciel s’est assombri sur les têtes des Blancos.
Entrée en jeu à la place de David Alaba blessé, Eduardo Camavinga a à son tour ressenti une douleur musculaire avant la fin du match.
Il est sorti et le Real Madrid a dû évoluer à 10 puisque tous les changements avaient été faits par Ancelotti. Les deux joueurs sont probablement forfaits pour le Clasico.
« On verra demain (jeudi 24 avril, ndlr). Je pense que ce sont des problèmes musculaires. Ce sera difficile de les récupérer pour samedi », a-t-il confirmé.
L’addition est donc salée pour Carlo Ancelotti à quelques jours de la finale de la Coupe du Roi contre le grand rival.
Don Carlo devra donc se contenter de Fran Garcia sur le côté gauche de sa défense. Et pour arriver à bout du Barça, il connaît la formule.
“Il faudra bien défendre, et nous le ferons. Nous saurons aussi profiter de nos opportunités offensives.
C’est une finale, tout peut arriver. Ils sont peut-être plus favoris, mais une finale est une finale”, a-t-il confié avant de livrer une parfaite analyse sur le match face à Getafe.
“Je ne suis pas déçu, car nous avons obtenu les trois points, ce qui était l’objectif. Nous avons joué une très bonne première mi-temps et avons davantage souffert en deuxième mi-temps, car ils ont poussé plus fort et nous avons eu plus de mal à contrôler le ballon”, a-t-il conclu. Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 26 avril pour cette grande finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Barça.