Coupe du Roi – Finale : terrible nouvelle pour le Barça avant d’affronter le Real Madrid

Coupe du Roi terrible nouvelle pour le Barça avant d’affronter le Real Madrid

Crédit Photo : DR

La victoire du Barça face au Celta Vigo en Liga ce samedi 19 avril, pourrait coûter le trophée de la Coupe du Roi au club.

Le 26 avril 2025, le Barça sera aux prises avec le Real Madrid pour l’apothéose de la Coupe du Roi. Ce Clasico s’annonce délicat pour les Blaugranas qui viennent de perdre Robert Lewandowski sur blessure.

L’attaquant polonais a abandonné ses coéquipiers à la 78e minute remplacé par Gavi. Il est probablement victime d’un problème musculaire.

Le Barça n’a pas encore communiqué sur la durée d’indisponibilité de son attaquant, mais d’après les indiscrétions de quelques médias espagnols, Robert Lewandowski pourrait manquer 2 à 3 semaines de compétition.

“L’entourage de Lewandowski est pessimiste quant à sa capacité à atteindre la finale de la Coupe du Roi et sa présence en demi-finale contre l’Inter Milan pourrait également être en danger.

En fait, ils pensent qu’il pourrait être absent pendant deux à trois semaines. Robert subira des examens médicaux ce dimanche qui détermineront l’étendue réelle de la blessure”, a écrit Mundo Deportivo.

Barça : Hansi Flick doit trouver une parade avant la finale de la Coupe du Roi

La situation se complique pour le coach Flick au fur et à mesure que les grandes échéances s’approchent. Bien avant Lewy, le jeune latéral, Alejandro Balde s’était également blessé.

Il manquera aussi la finale de la Coupe du Roi et le match aller de la demi-finale en Ligue des champions. Cependant, Hansi Flick a trouvé Gérard Martin pour colmater cette brèche.

Mais l’absence de Robert Lewandowski risque de porter préjudice au Barça face au Real Madrid en Coupe du Roi. Malgré son âge avancé, le Polonais ne fait qu’enchaîner les performances XXL.

Rappelons que pour garder son avantage de 4 points en Liga, les Blaugranas ont dû renverser le Celta Vigo. Ce fut un match spectaculaire qui s’est soldé par un score de 4 buts à 3 avec un penalty salvateur de Raphinha en toute fin de partie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp