Le Real Madrid s’est incliné sur le fil face au Barça lors de la finale de la Coupe du Roi et cela a immédiatement fait réagir le président Florentino Pérez.
C’est un score de 3 buts à 2 qui a soldé l’édition 2025 de la Coupe du Roi. Et tel un gentleman, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez a reconnu la puissance du Barça.
“Félicitations au FC Barcelone pour la Coupe du Roi 2025”, peut-on lire sur le compte officiel du club. Ceci dit, après toutes cette tension qui a entouré le match, le fair-play a fini par prendre le dessus.
En effet, bien avant la finale, le Real Madrid s’était plaint de la légitimité du corps arbitral et avait demandé leur changement. Et face au refus catégorique de la Liga, Florentino Pérez aurait décidé de boycotter le match.
Mais le spectacle offert par les deux équipes ce samedi 26 avril, semble avoir dissipé cet atmosphère de pression. Durant 90 minutes plus les prolongations, les Barcelonais ainsi que les Merengues ont fait rêver leurs fans.
Le Barça s’offre le trophée de la Coupe du Roi au bout du suspense
Suite à une impressionnante prestation en première période, le Barça a pris les devants. À la réception d’un centre en retrait de Lamine Yamal, Pedri a trompé Thibaut Courtois.
Mais le Real Madrid est parvenu à renverser les hommes d’Hamsi Flick en seconde période. Le triple changement effectué par Carlo Ancelotti s’est montré payant, car c’est Kylian Mbappé qui a égalisé pour les siens.
Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, le Bondynois s’est servi d’un coup franc direct à la 70e minute pour remettre les pendules à l’heure. Requinqué par cette belle entame du deuxième acte, le Real Madrid a récidivé 7 minutes plus tard.
Cette fois-ci, c’est Aurélien Tchouameni qui a donné l’avantage à la Maison Blanche. Le Real Madrid croyait enfin tenir une victoire face au Barça cette saison.
Mais à 6 minutes du terme, Ferran Torres a profité d’une sortie hasardeuse de Thibaut Courtois pour égaliser et envoyer les deux équipes en prolongation.
Il a donc fallu un but de Jules Koundé à la 116e minute pour permettre au Barça de rafler le trophée. Profitant d’une hésitation du milieu de terrain madrilène, le défenseur barcelonais a décoché une puissante frappe qui n’a laissé aucune chance à Thibaut Courtois.
Cette victoire 3-2 du Barça au bout du suspense en finale de la Coupe du Roi, n’a donc pas empêché Florentino Pérez de se montrer class.