Coupe du Roi : le tirage au sort des demi-finales effectué avec un gros choc entre le Barça et…

Barça Real Madrid

Crédit Photo : DR

Les différentes affiches des demi-finales de la Coupe du Roi sont enfin connues à l’issue du tirage au sort qui nous a livré une alléchante opposition entre le Barça et l’Atletico Madrid.

Ce mercredi 12 février, les quatre meilleures équipes engagées dans la Coupe du Roi sont enfin fixées sur leurs adversaires. Le Barça du coach Hansi Flick devra se mesurer à une teigneuse équipe des Colchoneros tandis que le Real Madrid sera opposé à la Real Sociedad.

Hansi Flick dispose toutefois d’un effectif assez conséquent pour défaire l’Atletico Madrid. Les Blaugranas peuvent ainsi compter sur l’efficacité hallucinante de Raphinha devant le but.

Le Brésilien est actuellement sur une bonne lancée et il sera un joueur clé de cette double confrontation. En plus, le jeune Lamine Yamal et le vétéran Robert Lewandowski ne resteront pas en marge de cette rencontre qui s’annonce électrique.

Sorti de sa retraite, Szczesny est devenu un veritable rempart dans les buts du Barça. Pour sa part, Diego Simeone peut aussi compter sur un Antoine Griezmann en feu et sur la solidité défensive hors du commun de son équipe.

Notons que le très discret gardien Jan Oblak demeure une assurance pour sa défense. L’Athletico Madrid peut également se fier à ses récents résultats face aux grandes équipes de la Liga.

En effet, les Colchoneros ont déjà battu le Barça sur un score de 2 buts à 1 en championnat. Outre cela, les hommes d’El Cholo ont tenu le Real Madrid en échec à deux reprises cette saison en Liga avec un score nul 1-1 à chaque fois.

Coupe du Roi : les affiches complètes avec un gros morceau pour le Barça

Après ce fumant Barça – l’Atletico Madrid, le Real Sociedad sera aux prises avec le Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti ont récemment enregistré leur première victoire de référence de la saison face à Man City.

Ils sont donc favoris de cette belle affiche. Les Merengues ont déjà obtenu une victoire 2 buts à 0 face à cette modeste équipe en Liga. Kylian Mbappé et Vinicius avaient été les bourreaux de la Real Sociedad.

Avec ses 4 fantastiques, Carlo Ancelotti pourra aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité. Il faut remonter au 2 mai 2023 pour voir la dernière victoire de la Real Sociedad face au Real Madrid. La tâche s’annonce donc difficile pour le coach Imanol Alguacil. Les matchs aller auront lieu les 25 et 26 février tandis que les retours seront disputés les 1er et 2 avril.

Les différentes affiches

Barça – Atletico Madrid

Real Madrid – Real Sociedad

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp