La tension monte déjà autour de cette finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Barça. Florentino Pérez vient d’exiger le changement du corps arbitral à cause d’une question de partialité.
De passage en conférence de presse, l’arbitre de la finale de la Coupe du Roi, Ricardo De Burgos Bengoetxea s’est plaint des vidéos du Real Madrid TV à son encontre.
“Quand ton fils revient à la maison en pleurant parce qu’on lui a dit que son père est un voleur, c’est dur. Ce que je fais, c’est d’éduquer mon fils, lui dire que son père est honnête.
Qu’il fait des erreurs comme tout sportif. Et ça, c’est vraiment dur. Je ne le souhaite à personne. Mais quand je partirai (à la retraite, ndlr), je veux que mon fils soit fier de son papa et de l’arbitrage qui nous a tant appris.
C’est injuste ce que vivent mes collègues, pas seulement du football professionnel, mais du football amateur.
Cela touche nos familles. Chacun devrait réfléchir. Que voulons-nous du sport et du football ?”, a-t-il déclaré en larmes.
En effet, la chaîne officielle de la Casa Blanca avait émis des doutes sur la légitimité de ce dernier à arbitrer un tel match.
“Bien qu’il soit arbitre international depuis 2018, l’UEFA ne l’a jamais désigné pour un match de Ligue des champions. Et la FIFA ne l’a envisagé pour aucune de ses compétitions”, pouvait-on entendre dans la vidéo du Real Madrid.
Finale Coupe du Roi : le Real Madrid lance les hostilités
Cette réponse par média interposée a fait monter la pression autour de la finale. Selon El Chiringuito, Florentino Pérez a demandé le changement du corps arbitral de peur qu’il soit contre le Real Madrid.
Mais selon COPE, la Fédération Royale Espagnole de Football a débouté le boss de la Maison Blanche.
Cet épisode démontre une fois encore le niveau de la rivalité entre ces deux équipes. Un Clasico en finale de la Coupe du Roi, a toujours été une rude bataille.
Et pour la petite histoire, c’est la 8e fois que le Real Madrid et le Barça s’affrontent à ce stade de la compétition. Sur les 7 dernières rencontres les Merengues ont un léger avantage avec 4 victoires contre 3 pour le Barça.