Coupe du Roi /Javier Tebas furieux contre le Real Madrid : « C’est une prise de pouvoir, il veut…

Coupe du Roi Javier Tebas furieux contre le Real Madrid C'est une prise de pouvoir, il veut…

Crédit Photo : Instagram /javier.tebas

L’atmosphère autour de la finale de la Coupe du Roi est tellement tendue au point que le président de la Liga, Javier Tebas, n’a pas hésité à répondre sèchement au Real Madrid.

Après avoir exigé sans succès le changement du corps arbitral de la finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid a décidé de boycotter les coutumes de la compétition. Cette attitude est jugée scandaleuse par Javier Tebas.

“Ce n’est pas du football, c’est une prise de pouvoir. Ils n’aiment pas Tebas parce qu’il ne fait pas ce qu’ils veulent. Ils n’aiment pas Ceferin (président de l’UEFA, ndlr) parce qu’il ne fait pas ce qu’ils veulent.

Ils n’aiment pas Louzán (président de la RFEF, ndlr) parce qu’il ne fait pas ce qu’ils veulent. Ils n’aiment pas les commentateurs télé parce qu’ils ne disent pas ce qu’ils veulent.

Ils ne veulent pas avancer dans la réforme de l’arbitrage parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent. Et maintenant, après les déclarations des arbitres, lassés du harcèlement constant de la télévision du Real Madrid, ils répondent comme ils savent faire : suspendre la conférence de presse.

Ils sèchent l’entraînement à La Cartuja. Ils dédaignent le protocole officiel de la finale de la Coupe du Roi. Ils laissent entendre qu’ils ne seront pas présents à la finale.

Ils ne protestent pas, ils mettent la pression. Ils ne se plaignent pas, ils menacent. Ils ne désapprouvent pas, ils punissent.

Ils ne veulent pas améliorer le football, ils veulent améliorer leur propre football. Et le pire, c’est qu’ils n’essaient pas. Beaucoup le leur permettent, y consentent et les aident”, a-t-il déclaré sans détour.

Coupe du Roi : un Clasico sous tension

Florentino Pérez et son institution en ont pris pour leur grade. Le président de la Fédération Royale Espagnole de Football a également remis une couche. Rafael Louzan a tenu à rassurer le public.

“Oui. Nous allons profiter de ce grand match demain. Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet et aujourd’hui, nous devons nous amuser.

Nous travaillons depuis de nombreux jours, depuis longtemps, il y a des milliers de supporters à Séville et des millions de personnes dans le monde.

J’ai parlé au Real Madrid et j’en appelle à la responsabilité pour que tout se passe bien. Nous avons tout pour faire en sorte que tout se passe bien”, a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp