Coupe du Roi – finale : le Real Madrid favori face au Barça ? Voici les chiffres

Barça - Real Madrid : vers un incroyable boycott madrilène pour la finale ?

Crédit Photo : DR

Le 26 avril 2025, le Real Madrid sera aux prises avec le Barça en finale de la Coupe du Roi. Notre rédaction vous offre les chiffres pour déterminer l’équipe favorite.

Une confrontation entre le Real Madrid et le Barça en finale de la Coupe du Roi est sur le point de pimenter la fin de cette saison. Le public sportif espagnol et du monde entier sont donc comblés.

C’est la 8e fois que les deux rivaux s’affronteront à ce stade de la compétition. Sur les 7 Clasicos déjà disputés, le Real Madrid part favori avec 4 victoires contre 3 pour le Barça.

Dans l’histoire, on se rappelle tous du premier titre de José Mourinho avec les Blancos ( Coupe du Roi 2011). Cela, suite à une détente de Cristiano Ronaldo dans les prolongations pour tromper Victor Valdes.

En plus, en 2014, le Real Madrid a battu le Barça grâce à un but iconique de Gareth Bale. Le Gallois était parti dans un raid solitaire, s’était débarrassé de Marc Bartra avant de crucifier Pinto dans les buts du Barça.

Coupe du Roi : du 50/50 entre le Real Madrid et le Barça ?

L’histoire donne ainsi un léger avantage au Real Madrid dans cette confrontation en Coupe du Roi contre le Barça. Cependant, les Blaugranas sont actuellement sur une dynamique infernale face aux Merengues.

En effet, sur les deux derniers Clasicos disputés cette saison, le Barça a réalisé des coups de maître. Les hommes du coach Flick ont infligé des déculottées au Real Madrid.

En championnat, le Real Madrid a concédé 4 buts face au Barça sans parvenir à déranger le portier barcelonais. Les deux équipes se sont encore affrontées en finale de la Supercoupe d’Espagne 2024.

Cette fois-ci, le Barça a renversé la bande à Kylian Mbappé par 5 buts à 2. À croire que l’ouverture du score rapide du Français avait déchaîné la fureur des Barcelonais.

Au vu de ces éléments, l’ascendance psychologique est du côté des Catalans. La cerise sur le gâteau, la coach Hansi Flick n’a jamais perdu une finale dans sa carrière d’entraîneur. Carlo Ancelotti est donc prévenu.

Une finale déjà sous tension

Un Clasico en finale de la Coupe du Roi est une aubaine pour le public et une dose d’adrénaline pour les différents acteurs. Les deux équipes rivales ont déjà commencé par lancer les hostilités.

C’est ainsi qu’au Real Madrid, Jude Bellingham a dévoilé son excitation pour une telle affiche. “La finale (de la Coupe du Roi) ? J’ai hâte d’y être, car cela nous donne l’occasion de remporter un nouveau trophée pour ce club. C’est tout l’enjeu”, avait-il déclaré.

Du côté barcelonais, Pedri pense déjà au triplé. “On est encore en compétition pour tous les trophées, alors pourquoi ne pas penser au triplé ?

Si on gagne tous les matchs qui nous restent, on gagnera tout”, a-t-il déclaré. Il est rejoint par Jules Koundé qui a déclaré : “On rêve du triplé. La route est longue, mais on y croit, et si on continue comme ça, tout est possible”.

Pendant ce temps, Frenkie De Jong appelle ses coéquipiers à la prudence tout en mettant les deux équipes à égalité. “Une finale est toujours spéciale, et encore plus contre Madrid, mais c’est toujours du 50-50 contre Madrid. On verra bien”, a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp