Pour sa première participation à la Coupe du Roi avec le Real Madrid, le jeune Endrick emboîte les pas à Cristiano Ronaldo.
Le prodigieux avant-centre du Real Madrid, Endrick semble avoir fait de la Coupe du Roi, sa compétition. En 4 matchs disputés, il était auteur de 4 buts.
Seul Cristiano Ronaldo avait fait mieux pour ses débuts dans cette compétition avec le club de la capitale espagnole. Le Lusitanien avait inscrit 7 buts lors de ses 4 premières apparitions en Coupe du Roi lors de la saison 2009-2010.
Endrick se permet donc de marcher sur les traces de Cristiano Ronaldo. Il a également égalé les statistiques de Mariano Diaz dans la compétition.
Le Dominicain avait aussi fait trembler les filets à 4 reprises pour ses débuts dans la compétition (saison 2010-2011).
Cela dit, à défaut d’avoir du temps de jeu en Liga et en Ligue des champions, le jeune Endrick ne fait que savourer chaque minute qui lui est offerte en Coupe du Roi.
Il prouve ainsi qu’il est digne de porter la tunique blanche et se tient donc prêt pour saisir sa chance lors des grandes compétitions.
Endrick, le héros du Real Madrid en Coupe du Roi
Cette manière efficace de gérer l’effectif est à mettre au crédit du technicien italien Carlo Ancelotti.
Ce dernier fait de son mieux pour que tous les joueurs soient prêts pour le moment où il aura besoin d’eux. En plus, il semble satisfait des prestations de la pépite brésilienne.
“Endrick a la possibilité de jouer face à la Real Sociedad, car la Coupe du Roi lui réussit souvent”, avait-il déclaré avant la demi-finale retour.
Les voyants sont au vert pour une qualification en finale du Real Madrid. La Real Sociedad n’a jamais réussi à se qualifier lors d’aucun de ses 14 matches aller-retour dans la compétition où elle a perdu le match aller à domicile.