Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Roi a été effectué ce 8 janvier 2025 et le Real Madrid ainsi que le Barça ont hérité des gros morceaux.
C’est depuis l’Arabie Saoudite que le Real Madrid et le Barça ont respectivement appris les noms de leurs prochains adversaires en Coupe du Roi. Pour la suite de la compétition, les deux équipes devront hausser le niveau.
Les deux clubs phares du championnat espagnol sont taillés pour jouer sur tous les tableaux au cours de la saison. Mais ils ont été éliminés très tôt lors de la dernière édition de la Coupe du Roi. Le Real Madrid et le Barça ne comptent donc plus reproduire la même copie.
Tombeur du Dep Minerva en 16e de finale, le Real Madrid sera opposé au Celta Vigo pour le prochain tour. Les Merengue se sont baladés 5 buts à 0 sur la pelouse de Minerva en Carthagene, mais cette fois-ci, l’adversaire est de taille.
Contrairement au premier adversaire du Real Madrid, le Celta Vigo est un club de première division. Iago Aspas et ses coéquipiers sont actuellement 11e du championnat d’Espagne.
Ils ont dû se débarrasser de Santander 3 buts à 2 pour accéder aux huitièmes de finale. Hargneux et combatif, le Celta Vigo vendra cher sa peau au Santiago Bernabeu face au Real Madrid.
En ce qui concerne le Barça, il a hérité du Réal Betis. Après avoir échappé au piège de l’Union Deportiva au tour précédent, les Blaugrana sont tombés sur une équipe difficile à jouer.
Le coach Hansi Flick et ses hommes iront au stade Benito-Villamarin pour défier le Real Betis. Le dernier voyage des Catalans sur cette pelouse s’est soldé par un nul 2 buts partout. Le Barça aura donc fort à faire pour se débarrasser de son adversaire.
Quant au tenant du titre l’Atletic Bilbao, il sera face à Osasuna. Nico Williams et sa bande sont déterminés à vivre la même épopée que la saison dernière. Donc ils ne sont pas prêts à se faire éjecter de la compétition.
Le troisième larron du championnat d’Espagne l’Atheltico Madrid a été vernis par ce tirage. Les Colchoneros sont tombés sur Elche (un club de deuxième division). Les rencontres se dérouleront entre le 14, 15 et 16 janvier 2025.