Coupe du Roi : de nombreux grands absents dans le groupe du Barça pour le match face à l’Atlético Madrid

Barça Camp Nou

Crédit Photo : Actus Barca

Pour le match comptant pour la demi-finale aller de Coupe du Roi contre l’Atlético Madrid, le Barça sera privé de plusieurs de ses cardes. L’entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a confirmé ce 11 février en conférence de presse que l’attaquant brésilien Raphinha et l’ailier anglais Marcus Rashford étaient forfait pour la rencontre prévue pour le 12 février 2026 au Metropolitano.

« Comme vous l’avez vu, Marcus ne peut pas jouer. Il a reçu un coup (lors du dernier match contre Majorque, NDLR) et c’est douloureux. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais je crois en mon équipe« , a déclaré Flick en conférence de presse.

Quelques minutes plus tôt, le Barça avait précisé dans un communiqué que l’international anglais, prêté par Manchester United, ne serait pas disponible en raison d’un coup reçu au genou gauche.

L’absence de Rashford s’ajoute à celles de Pedri, Gavi, Andreas Christensen, et de Raphinha, laissé au repos depuis une semaine en raison d’une gêne musculaire à la cuisse gauche.

L’entraîneur allemand a estimé que l’attaquant brésilien ne devait pas précipiter son retour, après deux blessures similaires depuis le début de saison:

« Il faut aller pas à pas et prendre soin de lui. Car c’est un joueur qui donne toujours tout sur le terrain, avec une grande intensité. Quand un joueur ressent une douleur en match, il vaut mieux s’en occuper directement, quitte à marquer un temps d’arrêt« , a-t-il développé.

Interrogé à propos du parcours en Coupe du Roi jugé « facile » par certains médias madrilènes, Flick a répondu en souriant « demandez au Real Madrid« , éliminé dès les huitièmes de finale par Albacete, club de deuxième division, contre qui le Barça s’est imposé en quarts (2-1).

L’ex-coach du Bayern a également évoqué la prise de parole de son défenseur uruguayen Ronald Araujo dans une interview à Mundo Deportivo, où il raconte avoir sombré dans la dépression fin 2025 après avoir joué « un an et demi » en souffrant d’anxiété.

« Tout le monde au club a soutenu Ronald. Le fait de se confier ainsi démontre à quel point il est fort. (…) Je crois nous devons mieux prendre soin des joueurs, y compris nous en tant qu’entraîneurs« , a affirmé Flick.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp